Horaires décalés, roulements… quelles seront les conditions du retour au travail après le 11 mai ? A l’approche du #déconfinement de nombreuses questions restent encore en suspens. Mais une choses est certaine, c’est que la vie au bureau ne sera plus jamais la même.

Le télétravail encore maintenu pour quelques mois

La ministre a fait deux recommandations importantes. Et ce pour deux raisons : pour respecter plus facilement les gestes barrière au sein de l’entreprise, mais aussi pour respecter la distanciation physique dans les transports. En conclusion, pour les mois qui viennent, les recours au télétravail devrait être maintenu. 

Télé-travaille ne veut pas dire interdiction de revenir au bureau, mais demande juste de l’organisation. Ces va et vient doivent se faire par rotation et pas le même jour que les autres. Le gouvernement, encourage aussi la mise en place d’horaires décalés pour les salariés venant travailler à leur bureau.

Cet article vous a intéressé ? Retrouver d’autres articles passionnant sur le monde du travail et du digital sur Qapa News. Et pour voir toutes nos offres direction le site de qapa.fr ou l’application mobile disponible sur Apple et Google Play

Previous post

Reprise du travail dans le secteur du BTP

Next post

6 secteurs recrutent actuellement plus de 310 000 personnes