CV

Vous avez l’impression d’envoyer CV après CV sans avoir aucune réponse ? Pas même une convocation à un entretien d’embauche ? Oui, cela peut devenir rapidement frustrant. Est-ce parce que les postes que vous recherchez sont très concurrentiels ou est-ce parce que votre CV n’est pas bon ? Avez-vous fait quelque chose de mal ? Il est peut-être temps de vous attarder un peu sur votre CV et de checker ces 9 petits détails qui pourraient bien vous faire défaut.

Pour ce faire, nous avons demandé à 9 employeurs ce qui les dérangent sur un CV.

VOICI 9 RAISONS POUR LESQUELLES VOTRE CV RISQUE DE RESTER EN BAS DE LA PILE.

#1 Tout d’abord, vos expériences professionnelles n’ont aucun rapport avec le poste recherché et vous n’avez pas fait le lien entre la description du poste pour lequel vous postulez et vos propres expériences. Il est crucial de montrer que vos compétences et vos expériences peuvent beaucoup apporter au recruteur qui va lire votre CV.

#2 Une autre raison, exit les phrases et expressions trop génériques comme « je suis très motivé(e) » ou encore les adjectifs descriptifs comme « sérieux, organisé et méthodique ».

#3 Vous n’êtes pas assez clair dans ce que vous recherchez : donc mettez bien en avant le titre de poste et le type de contrat que vous recherchez

#4 Utilisez bien les mots clés qui sont présents dans la fiche de poste pour décrire vos compétences. Les recruteurs recherchent souvent des compétences spécifiques et ont envie de les voir apparaître noir sur blanc.

#5 Exit les références inutiles comme votre passion pour les chats ou le scrapbooking. Votre CV doit idéalement tenir sur une page, tant pis si c’est au détriment de quelques informations (pas toujours utiles).

#6 Faites attention à ce que votre CV ne soit pas trop « prétentieux » : n’utilisez jamais le « je »

#7 Faites également attention à ce que le design et le format de votre CV restent bien professionnels.

#8 Cela peut sembler idiot, mais assurez-vous que votre adresse email soit professionnelle. Il est toujours choquant de voir des adresses du type « louloudu77@msn.com »

#9 Pour finir, relisez-vous !

 

Pour retrouver toutes nos offres d’emplois, rendez-vous sur : www.qapa.fr 

Previous post

Serge Gainsbourg bouleverse les codes en 10 leçons

Next post

15 mots à bannir de votre vocabulaire au travail