Rédiger un CV en 2015 n’est pas la même chose que la rédaction d’un CV dans les années 1990. Entre l’arrivée de LinkedIn et les réseaux sociaux, les choses ont bien changé. Alors, pourquoi ne pas se mettre au goût du jour et tenter de booster son CV, version 2015 ?

#1 Rédigez un CV multi-supports !

L’ère de l’unique CV papier est bien terminée, désormais, votre CV est décliné sur différentes plate-formes. Qu’il s’agisse de votre profil LinkedIn, Qapa ou encore de votre CV-vidéo (si vous avez décidé d’en faire un), votre CV se décline sur divers supports… et c’est tant mieux !

Toutefois, vous devez être 2 fois plus attentifs : toutes les versions de votre CV doivent toujours être à jour et les informations doivent être les mêmes entre vos différentes versions.

#2 Chouchoutez votre présence sur les réseaux sociaux

Etre sur les réseaux sociaux, c’est facile mais avoir une bonne image et soigner son personnal branding, c’est autre chose. Si vous êtes en recherche d’emploi, votre présence et vos différents profils sociaux doivent être irréprochables. Exit les photos de soirées (un peu trop arrosées), on soigne son image et on tient des profils professionnels.

#3 Soyez créatifs

Si vous devez retenir une chose dans votre recherche d’emploi, c’est que les recruteurs passent en moyenne 7 seconde sur un CV. Vous devez donc vous montrer très créatif pour que votre CV soit lu… plus de 7 secondes ! Essayez de trouver un modèle moderne, et (un peu) original qui vous plaise (retrouvez tous nos modèles de CV sur Qapa). Attention : être créatif ne veut pas dire extravagant, votre CV doit rester classique et clair.

#4 Suivez les entreprises sur LinkedIn

Vous venez de postuler à une offre d’emploi ? Vous avez vraiment envie de décrocher ce job ? Foncez sur LinkedIn et suivez la page de l’entreprise dans laquelle vous candidatez. Vous pourrez ainsi retrouver toutes les informations de la boite et vous familiariser avec ses valeurs.

#5 Mettez en avant vos compétences

Bien souvent, on a tendance à ne mettre sur son CV que les sections « Formations », « Expériences professionnelles » et « Centres d’intérêt ». Or, vous en oubliez une primordiale : les compétences ! Les recruteurs ont envie de savoir ce que vous valez et ce que vous savez faire. Ajoutez une section de plus dans votre CV pour mettre en avant ce que vous savez faire et vos compétences. Si vous hésitez dans les mots à utiliser, allez voir sur internet les compétences liées à tel ou tel métier.

Faites-votre-CV-en-ligne-gratuitement

Previous post

Les salariés seniors français sont les moins motivés d'Europe

Next post

Qapa partenaire de Paris pour l'emploi les 1er et 2 octobre prochain !