Quand les gens sont à la recherche d’un emploi depuis longtemps, bien souvent, ils sont prêts à tout essayer pour faire de leur CV LE meilleur CV que les recruteurs aient jamais vu. Encre de couleur, police originale, papier de couleur, dessins, graphisme…

STOP

Voici les trois choses qui impressionnent VRAIMENT les directeurs des ressources humaines et les recruteurs :

La bonne combinaison entre vos compétences, votre formation, vos projets et ce que vous avez déjà réalisé

Vous devez être capable de montrer que votre parcours est cohérent. Vos formations vous ont apporté telles compétences et vos expériences professionnelles telles autres : tout doit être en adéquation. Une personne ayant suivi une formation de designer et qui ne met pas en avant ses compétences dans ce domaine ne pourra pas être crédible auprès de recruteurs. Même si vous avez plusieurs fois changé de parcours ou fait des choix différents, votre CV doit mettre en avant le fil conducteur de vos expériences et de vos formations.

La capacité à faire passer une information de manière rapide et efficace

Bien souvent, quelques mots suffisent pour exprimer une idée. Dites « adieu » aux phrases interminables… soyez CONCIS. Vous devez montrer que vous êtes organisé et que vous allez droit au but. Vous avez telle ou telle expérience, mettez-les en avant de façon clair et précise en laissant de côté le superflu. Sachez qu’en moyenne, un recruteur passe seulement entre 10 et 20 secondes par CV. Faites le test !

Un CV soigné, au bon format, facile à lire et SANS fautes d’orthographe

Relisez-vous ! Cela doit être votre devise lorsque vous rédigez votre CV. Rien ne doit être laissé au hasard, vous devez montrer que vous êtes très minutieux. Un trait qui dépasse ? Un mot coupé en deux ? Faites attention à ce que tout soit nickel et carré, un peu comme vous quoi !

Dernier conseil : si vous le pouvez, renseignez-vous sur l’entreprise à qui vous allez envoyer votre CV et essayez de personnaliser votre CV en fonction des attentes de la société en question. La meilleure façon de capter l’attention est de s’assurer que votre CV soit clair, net et concis.

 

Previous post

SONDAGE Qapa : Combien de temps passez-vous à chercher un job ?

Next post

Jour 1 : Chat Emploi