Un terme « rassurant », c’est ce qui résume la déclaration de François Hollande ce matin sur RTL. Selon lui : « L’Europe va mieux, la France aussi ». Voici un petit résumé (rapide) des propos de François Hollande ce matin sur RTL.

Une croissance à plus de 1%

Cette année, la croissance devrait atteindre les 1,1%, c’est ce qu’a précisé le Président de la République ce matin, au micro de RTL. «Mais ce n’est pas suffisant. Toute la politique que je mène, c’est pour relancer la croissance», a-t-il ajouté. Pourquoi la France enregistrerait-elle une croissance moins grande que celle espérée ? A cause de l’activité de l’immobilier selon François Hollande.

Le Président devrait donc prendre des mesures pour faciliter l’accès à la propriété :

«On va encore prendre des dispositions pour que l’accession à la propriété – l’accession à la propriété, ça intéresse beaucoup de nos concitoyens, notamment les primo-accédants – puisse être facilitée, et je ferai des propositions dans cette direction», «Nous avons besoin de construire».

Une réforme du code du travail nécessaire

Le chef de l’Etat a également annoncé qu’une réforme du code du travail aurait lieu : «On manque de souplesse, d’où la réforme du code du travail qui va permettre une meilleure adaptation. Enfin, nous préparons l’avenir, avec le numérique. À nous de donner toutes ses chances à l’économie française».

Toujours au sujet de l’emploi, François Hollande souhaite mettre en place un « compte personnel d’activité » :

« Nous voulons donner un patrimoine à chaque salarié, qui sera fonction de son ancienneté. S’il change d’emploi, il gardera les points accumulés. Au chômage, il aura la capacité d’utiliser ces points pour une formation. On ne peut pas priver un salarié de ses droits ». 

«Nous avons réformé le système de formation et nous avons permis que face à 150.000 emplois non pourvus, des demandeurs d’emploi soient formés à ces métiers». Dès lors,  «chaque demandeur d’emploi se verra proposer une formation qui débouche sur un emploi, j’en prends ici l’engagement. Cela doit marcher d’ici la fin du quinquennat» afin de «donner des incitations à la reprise du travail et en même temps garantir des droits».

Francois-Hollande-obtient-une-majorite-de-gauche-pour-le-traite-budgetaire-europeen_article_popin

Previous post

Trouver un job sur votre smartphone : c'est possible grâce à l'appli Qapa !

Next post

Sergent Major recrute des responsables de magasin sur Qapa.fr