Il existe un lieu où travail rime avec biberon et où connexion internet rime avec couches… : la CoworkCrèche ! Cet espace de travail situé dans le XIème arrondissement de Paris rassemble dans une même pièce frigo, four, casseroles, ordinateur, connexions Internet, imprimantes et jouets pour bébés.

Ce lieu est le premier dans le genre, à Paris. Pour Muriel Ighmouracène, la trentenaire à l’origine du projet, « Il existait des endroits pour les enfants en bas âge, des espaces de travail pour les adultes mais aucun lieu ne réunissait les deux ». Cette idée lui vient rapidement. Après avoir quitté son poste d’infirmière, elle travaille en free-lance en tant que Community Manager :  » Je bossais de chez moi mais ça ne m’allait pas. J’avais du mal à me discipliner pour me lever tôt et je n’avais plus de vie sociale. »

Pour se forcer à se lever tôt, cette jeune maman décide d’aller travailler dans des cafés équipés d’une connexion wi-fi. Rapidement, elle se rend compte que beaucoup d’hommes et de femmes font comme elle, l’idée lui vient : « C’est à ce moment-là que j’ai eu l’idée d’un bureau avec une partie crèche. ». 

Tous les postes de travail ne sont pas encore réservés, il reste de la place et l’idée semble faire son chemin ! « Des maires et des investisseurs m’ont déjà proposé d’ouvrir des lieux à Lille, Bordeaux et en Suisse », assure la trentenaire.

Vous êtes intéressé(e) ? 89, rue du Faubourg-Saint-Antoine (XIe). M° Ledru-Rollin. Ouvert du lundi au vendredi de 9 heures à 19 heures pour les visiteurs ponctuels et 24 heures/24 7 J/7 pour les « abonnés ». Tarifs et réservations sur www.coworkcreche.paris.

Retrouvez tous nos conseils carrière.

 

Previous post

3 conseils pour se préparer à un entretien d'embauche

Next post

Créations d'entreprises : les départements qui ont le taux le plus élevé