Une technicienne administrative de banque nous a envoyé son CV pour que nous lui fassions nos retours. Voici les corrections.

Le profil

Nous sommes face à une technicienne administrative de banque qui possède un Bachelor Professionnel « Responsable Marketing Commercialisation Gestion » et un BUT techniques de commercialisation. La personne possède également une expérience de deux ans dans ce domaine.

Le CV

CV-technicienne-administrative1

CV-technicienne-administrative1La forme

Le CV tient ici sur deux pages. Normalement, j’ai tendance à dire qu’un CV sur deux pages n’est pas une bonne chose, mieux vaut éviter et essayer de tout faire tenir sur une page, surtout quand vous n’avez pas 30 ans d’expérience derrière vous. C’est le cas ici. Toutefois, je mettrais une réserve à ma remarque, effectivement le CV est tellement clair et esthétiquement agréable à parcourir que dans ce cas précis, ce n’est pas forcément gênant. On voit bien que la candidate a voulu nous raconter une histoire et retrace tout son parcours. Petit plus : les pictogrammes qui apportent un côté moderne au CV + la coeur rouge qui va très bien avec l’ensemble.

Le fond

Sur le fond, encore une fois presque rien à dire, le poste recherché est bien indiqué en haut du CV, juste sous le nom de la personne (nous l’avons coupé à l’image pour ne pas dévoiler l’identité de la candidate). C’est très bien, il faut toujours mettre en avant le poste recherché pour faciliter la vie du recruteur. Ensuite, nous avons en premier les expériences professionnelles, la barre à gauche permet de suivre le fil de la vie professionnelle de la candidate et c’est une très bonne chose. Toutefois, on pourrait peut être gagner un peu plus de place (si jamais on veut essayer de faire tenir en une page) entre toutes les expériences. Je conseillerais également d’ajouter des chiffres dans les descriptions, pour que ce soit plus parlant.

Dans les formations, nul besoin de préciser les matières étudiées, bien souvent, le recruteur ne les regarde même pas. Si vous enlevez ces matières, peut-être aurez-vous la place de mettre les compétences en bas de la page.

La partie « Compétences » est le réel atout de CV, c’est clair, précis, simple et on voit tout de suite ce que la candidate sait faire.

Résultats : 9/10 !

Previous post

Correction CV : Assistant(e) bilingue

Next post

Où partent les étudiants à l'étranger ?