Une Responsable qualité du Mans nous a contacté pour corriger son CV

Le profil

Il s’agit d’un profil de responsable qualité senior avec une belle carrière et qui recherche un poste de responsable qualité depuis plus d’un an. Elle arrive à décrocher des entretiens d’embauche mais ne conclut pas jusqu’à la signature d’un contrat de travail.

Le CV

CV-correction-responsable-magasin

La forme du CV

Le CV tient sur une seule page, ce qui est plutôt bien, le maximum même pour une personne ultra-expérimentée étant 2 pages. Il faut rappeler qu’un recruteur passe en moyenne 7 secondes par CV et s’il est intéressé il va repasser plus de temps avec une lecture plus approfondie.

Je n’ai pas de remarque particulière : la typo est claire, les espaces entre les textes suffisamment larges pour faciliter la lecture et ne pas fatiguer les yeux.

Le fond du CV

1ère remarque : cela ne sert à rien de marquer en gros tout en haut « CV », le recruteur le sait déjà. En revanche servez-vous de cet espace pour indiquer le poste que vous recherchez ou alors donner en 2 lignes les points-clé de votre CV, par exemple « Responsable qualité senior dans l’industrie agro-alimentaire ».

Les descriptions des expériences professionnelles sont bien faites mais il manque des chiffres. C’est très important de rajouter des chiffres pour que le recruteur puisse tout de suite mieux cibler vos compétences. Par exemple, vous indiquez que vous avez gérer les achats en matières premières et en emballages : ok mais pour quel budget, 100.000 € ou 10 millions, cela change tout et les chiffres permettent de bien calibrer votre profil et ce que vous pouvez exactement à l’entreprise qui recrute.

Je constate quasiment à la fin de la lecture de votre CV que vous êtes diplômée de l’Ecole Vétérinaire, alors rajoutez-le tout en haut de votre CV en même temps que votre profil « Responsable qualité senior dans l’industrie agro-alimentaire ». Vous êtes diplômée d’une école prestigieuse, montrez-le !

Conclusion : CV validé

Previous post

Les français sont-ils des séducteurs au bureau ? #Infographie

Next post

Les discriminations au travail pour les femmes