Nous avons reçu aujourd’hui le CV d’un responsable de magasin. Voici nos corrections.

Le CV

CV-correction-responsable-magasin

La forme

Le CV tient sur une seule page, ce qui est plutôt bien, le maximum même pour une personne ultra-expérimentée étant 2 pages. Il faut rappeler qu’un recruteur passe en moyenne 7 secondes par CV et s’il est intéressé il va repasser plus de temps avec une lecture plus approfondie. J’aime beaucoup la présentation, on a l’impression d’avoir un CV bien rempli mais en même temps très clair. Les couleurs sont bien choisies et mettent bien en avant les titres et les intitulés (c’est-à-dire les choses importantes).

Le conseil Qapa : pensez toujours à imprimer vos CV pour voir ce que ça donne sur papier, c’est toujours très intéressant.

Le fond

Dans le fond, le candidat a bien mis en avant ses compétences dans une première partie du CV, ce qui est une bonne chose. En effet, cela permet au recruteur de voir tout de suite ce que sait faire et ce que peut faire la candidate. Il peut potentiellement la projeter dans son entreprise. D’autre part, le candidat a très bien fait de séparer ses compétences en « Domaines de compétences » qui rendent la section très claire, on voit tout de suite ce qu’il sait faire.

Les expériences professionnelles sont également très bien détaillées, avec des chiffres et des bonnes indications qui permettent de se rendre compte très facilement des capacités du candidat. Idem pour les formations.

Petit plus : j’aime beaucoup le côté « Engagements » qui met en avant une autre facette du candidat.

Previous post

Quand les travailleurs de Tokyo prennent le métro aux heures de pointe

Next post

1984 : voici comment il fallait faire pour envoyer un mail