Nous avons reçu aujourd’hui le CV d’une manager de la qualité. Voici nos corrections.

Le profil

Nous sommes là face à un profil un peu atypique. Il s’agit d’une « qualiticienne » dans le domaine du management de la qualité. La candidate a suivi une formation professionnelle « Contrôle et qualité » et possède un diplôme universitaire « Assurance Qualité au Laboratoire de Biologie Médicale ».

Le CV

CV-management-qualite

La forme

Le CV tient sur une seule page, ce qui est plutôt bien, le maximum même pour une personne ultra-expérimentée étant 2 pages. Il faut rappeler qu’un recruteur passe en moyenne 7 secondes par CV et s’il est intéressé il va repasser plus de temps avec une lecture plus approfondie. J’aime beaucoup la présentation, on a l’impression d’avoir un CV bien rempli mais en même temps très clair. Attention toutefois : l’anglais est passé sur la deuxième page à l’impression.

Le conseil Qapa : pensez toujours à imprimer vos CV pour voir ce que ça donne sur papier, c’est toujours très intéressant.

Côté design, les couleurs sont bien choisies et on voit clairement le titre de poste que la candidate recherche en haut à droite (ici caché pour ne pas dévoiler l’identité de la candidate).

Le fond

Dans le fond, la candidate a bien mis en avant ses compétences dans une première partie du CV, ce qui est une bonne chose. En effet, cela permet au recruteur de voir tout de suite ce que sait faire et ce que peut faire la candidate. Il peut potentiellement la projeter dans son entreprise. En revanche, les expériences professionnelles sont peut-être un peu « indigeste », des bullets points pourraient améliorer la présentation et les rendre plus claires. Je conseille également d’ajouter quelques chiffres dans les tâches effectuées (si possibilité d’en ajouter bien sur).

Je ne séparerais pas les formations universitaires et les formations professionnelles, vous pouvez très bien mélanger les deux sous un même titre : « Formations », ce qui peut clarifier encore plus le CV.

Previous post

Job insolite : testeur / testeuse de vernis !

Next post

Batman VS Superman dans un bureau : ça donne quoi ?