Un dessinateur industriel nous a envoyé son CV pour avoir notre avis et nos suggestions de corrections.

 

Le profil

M. est dessinateur en électricité et habite dans le Vaucluse.

 

CV-dessinateur-industriel

 

En haut du CV, vous avez bien indiqué vos coordonnées, l’emploi auquel vous postulez « Dessinateur en électricité ». Vous avez aussi indiqué votre email et votre numéro de portable afin que le recruteur puisse vous contacter facilement. Enfin vous avez indiqué que vous êtes éligible aux aides Pôle Emploi et Emploi d’avenir et c’est une excellente idée car c’est important pour un grand nombre de petites et moyennes entreprises de pouvoir réduire leurs charges patronales.

 

La forme du CV

Vous avez utilisé un peu de couleurs dans les titres et vous avez rajouté des icônes pour chaque section : c’est une très bonne idée car c’est fait avec goût, ça montre une certaine forme de dynamisme et en plus ça clarifie la lecture du CV.

Votre CV tient en une seule page mais là encore c’est très bien, très clair. Pour moi, c’est parfait !

 

Le fond du CV

Vous commencez votre CV par un bloc « Compétences ». Vous détaillez très bien les logiciels que vous savez utiliser et en plus vous rajouter le niveau. C’est encore parfait !

Pour le bloc « Expériences professionnelles », je note 2 améliorations. La première est que vous indiquez des dates et que sauf erreur de ma part j’ai l’impression que vous avez travaillé à chaque fois seulement 2 mois dans chaque poste et à chaque fois avec des grands laps de temps entre chaque poste. Cela peut donner une mauvaise image au recruteur, il faut donc que vous expliquez cela dans le CV : est-ce-qu’il s’agit de stage et dans ce cas-là il faut le marquer, est-ce-que vous étiez en formation pendant l’intervalle et là-aussi il faut mieux le faire comprendre. 2ème point : vous n’indiquez aucun chiffre pour vos missions, c’est important d’indiquer des chiffres, par exemple quand vous parlez « d’implémentations électriques » rajouter des chiffres sur la taille des bâtiments.

Terminer par vos exploits sportifs est aussi cool pour donner une bonne image de vous et montrer votre esprit de compétition mais aussi d’équipe.

 

CONCLUSION : CV validé avec nos félicitations !

 

Previous post

Les offres d'emploi à la Une ce week end

Next post

Bordeaux : un lycéen privé de ski pour avoir manifesté