Nous avons reçu le CV d’un dessinateur / chef de projet et voici nos corrections.

Le CV

CV-dessinateur-chef-de-projet

La forme

Dans sa forme, le CV prend toute la page et permet d’avoir une belle vision sur toutes les parties et tous les encadrés de la page. Les bannières de couleur qui contiennent les titres des différentes sections permettent de clarifier le CV et c’est une bonne chose, on comprend tout de suite comment il est organisé. D’autre part, le candidat a bien indiqué en haut, à droite (vous ne voyez pas sur la photo par souci de respect de la vie privée) le titre de poste recherche dans un encadré de couleur « Dessinateur / chef de projet », vous pouvez également ajouter le type de contrat recherché dans cet encadré si vous le souhaitez.

Le fond

Sur le fond, le candidat a bien  mis en avant ses compétences dans une première partie du CV, ce qui est une bonne chose. En effet, cela permet au recruteur de voir tout de suite ce que sait faire et ce que peut faire la candidate. Il peut potentiellement la projeter dans son entreprise. De plus, le candidat ajouté des chiffres dans son CV « encadrement de 4 personnes », ce qui est une bonne chose car on voit tout de suite qu’il a donc quelques notions de management.

Toutefois, les compétences sont peut-être un peu trop mise en avant au détriment des expériences professionnelles qui ne sont pas très détaillées, il faudrait plus détailler ce que vous avez fait dans les expériences professionnelles quitte à en enlever un peu dans les compétences. Les compétences ce sont ce que vous savez faire et ce que vous avez acquis comme « compétences », dans les expériences professionnelles, vous devez mettre en avant ce que vous avez fait et les missions qui vous ont été confiées.

Previous post

Les meilleures villes pour entreprendre

Next post

Correction CV : assistante de gestion