Nous avons reçu un CV d’une comptable qui nous demande des conseils et des corrections, les voici.

Le profil

Nous face à un profil classique, un profil comptable avec un Bac Pro et un CAP Comptabilité.

Le CV

CV-comptable

La forme

Le CV tient sur une seule page, ce qui est plutôt bien, le maximum même pour une personne ultra-expérimentée étant 2 pages. Il faut rappeler qu’un recruteur passe en moyenne 7 secondes par CV et s’il est intéressé il va repasser plus de temps avec une lecture plus approfondie.

Je n’ai pas de remarque particulière si ce n’est que le titre de poste n’est pas clairement indiqué en haut du CV. Je me répète souvent en disant cela, mais il est très important que le poste recherché voire le type de contrat soit indiqué en gros sur un CV, le recruteur doit savoir en un coup d’oeil ce que vous recherchez. D’autre part, d’un point de vue esthétique, la couleur verte n’est peut-être pas la plus jolie, un bleu peut-être plus sympa non ?

Le fond

Dans le fond, la candidate a mis en avant ses compétences dans un premier encadré, c’est une très bonne chose car, grâce à ça, le recruteur peut savoir en un coup d’oeil ce que la candidate sait faire et ce qu’elle serait potentiellement capable de faire dans sa société. En revanche, les expériences professionnelles sont peu détaillées et surtout sont jours les mêmes. Vous pouvez peut-être rapprocher quelques expériences de « comptable » et mettre en dessous, dans un paragraphe, les tâches que vous avec effectuées avec des chiffres : combien de clients, combien de personnes vous gériez ?

Previous post

Passage à l'heure d'été ce dimanche

Next post

Correction CV : chargée de missions RH