Nous avons reçu aujourd’hui le CV d’une chargée de missions RH. Voici nos corrections.

Le CV

cv-chargee-missions-rh

La forme

Le CV tient sur une seule page, ce qui est plutôt bien, le maximum même pour une personne ultra-expérimentée étant 2 pages. Il faut rappeler qu’un recruteur passe en moyenne 7 secondes par CV et s’il est intéressé il va repasser plus de temps avec une lecture plus approfondie. J’aime beaucoup la présentation, on a l’impression d’avoir un CV bien rempli mais en même temps très clair. Les couleurs sont bien choisies et vont bien avec le reste du CV. On comprend bien les encadrés et la candidate a bien mis en avant le titre de poste qu’elle recherchait ce qui permet au recruteur de tout de suite savoir ce que la personne veut.

Le fond

Dans le fond, la candidate a bien mis en avant ses compétences dans une première partie du CV, ce qui est une bonne chose. En effet, cela permet au recruteur de voir tout de suite ce que sait faire et ce que peut faire la candidate. D’autre part, ce qui est très bien, c’est que les compétences sont divisées en 5 parties pour faciliter la lecture, on voit tout de suite ce que la personne sait faire. Les bullets points participent aussi à rendre le CV très clair.

Le parcours professionnel et les formations sont bien détaillés sans trop en faire, ce qui est bien dosé. En revanche, si je dois ajouter quelque chose, j’aurais mis les titres des différentes sections alignées sur la gauche et non sur la droite. Cela ne facilite pas forcément la lecture et c’est un peu confusant.

Previous post

Correction CV : Comptable

Next post

Ces salariés doivent demander la permission pour aller aux toilettes