Si tout se passe bien, dans une semaine sonnera la fin d’une longue période de confinement ! D’ici là, il est toujours possible de s’occuper chez soi. Aujourd’hui, on a donc regroupé, le top 15 des bons plans pour rester motivé et démarrer la dernière semaine de confinement à la maison !

1 Les musées numériques

Alors que les Franciliens doivent à rester chez eux, il faut avouer qu’une petite visite au musée, ça manque quand même un peu ! De nombreux musées rendre la visite des musées possible, mais avec différemment de d »habitude. Profitez de cette dernière semaine pour découvrir les collections numériques des musées.

2 Apprendre une nouvelle langue

Et si vous appreniez une nouvelle langue pour occuper vos longues journées ? Entre Anglais, suédois ou encore chinois ? Des plateformes et applications mobiles tel que Duolingo ou encore Babel sont disponibles, gratuites ou payantes. Afin, d’apprendre une langue et avoir la sensation d’un peu voyager.

3 Prendre soin de son visage

Pourquoi ne pas profiter de se temps pour prendre soin de soi ? Internet regorge de recettes de gommages, de masque et d’astuce pour prendre soin de votre visage selon votre type de peau.

4 Bibliothèque numérique

Il est venu le temps de lire et de rêver grâce aux 20 000 romans, essais, bande-dessinées et autres recueils de poésie sortis des réserves des bibliothèques de la ville de Paris. Tout cela est mis gratuitement à disposition. Ces ouvrages devraient vous occuper pendant cette dernière semaine de confinement.

5 Couture, tricot, broderie

Puisqu’on est confiné, pourquoi ne pas exercer sa créativité ? Entre les tutos YouTube, les articles de blog ou encore Pinterest, il est simple de trouver des patrons. Couture, tricot, broderie, voilà de quoi vous occuper et peut être même en profiter pour confectionner des masques qui seront bien utile après le 11 Mai.

6 Faites du sport

Le compte à rebours a commencé. Faire du sport est le bon moyen d’occuper vos journées mais aussi de rester en forme ! Le confinement est l’occasion de perfectionner son « summer body » ou tout simplement de tester une nouvelle discipline. Alors gardez le moral et la forme, avec les alternatives mises en place par les salles de sport et les coachs sportifs pour faire du sport gratuitement chez vous !

7 Faire du tri dans les placards

Envie de renouveler votre garde-robe ? Alors c’est le moment de faire le tri dans votre armoire. Mais comment s’y prendre pour trier de manière efficace ? Souvent, on pense à jeter ce que l’on ne veut plus porter. Mais il existe de nombreuses solutions alternatives qui permettent d’offrir une seconde vie à vos affaires. 

  • Dons aux associations
  • Vente via applications
  • Locations de vêtements

8 Cuisiner et pâtisser

Et oui, il était évidant que la cuisine serait le dernier des bon plans ! Rester à la maison toute la journée c’est le meilleur moment de s’adonner à la cuisine ou la pâtisserie. Vous pouvez suivre des recettes dans des supers livres de cuisine ou encore regarder le programme de Cyril Lignac tous les soir. Quel que soit votre préférence, lancez vous !

Cet article vous a intéressé ? Retrouver d’autres articles passionnant sur le monde du travail et du digital sur Qapa News. Et pour voir toutes nos offres direction le site de qapa.fr ou l’application mobile disponible sur Apple et Google Play.  

Previous post

L’intérim, clé de relance de l’économie ?

Next post

Coronavirus : des jeunes inquiets quant aux perspectives professionnelles