Face à la crise et ses incertitudes, le monde du travail est chamboulé. Entre la baisse de la rémunération, la préservation de l’emploi… tous ces sujets inquiètent. A cause des mesures de confinement nos manières de travailler ont été bouleversé. Entre les gens qui sont obligés de télé-travailler, ceux qui se retrouvent au chômage partiel, ou même ceux qui sont en recherche d’emploi, l’incertitude règne.

Des hommes angoissés

Les hommes craignent, majoritairement, pour leur salaire. En effet, dans la mesure où la crise entraîne une baisse de leur activité. Et les hommes semblent être les plus inquiets (43%), contre et 33% chez les femmes.

Les jeunes ont plus peur

Les jeunes ressentent davantage d’anxiété par rapport à leur situation professionnelle. Ainsi, la moitié d’entre eux craignent de perdre leurs emplois. Un chiffre intéressant à l’heure où les millennials semblent encore très prisés en entreprises.

Préserver son emploi

Parmi les différentes pistes mise en avant pour préserver son emploi, la majorité des personnes se dit prête à renoncer aux augmentations et aux primes. Les travailleurs sont aussi nombreux à accepter un salaire plus bas.

Solution QAPA

Chacun veut désormais être acteur de sa vie, ne plus vivre le travail comme une contrainte. La mission de QAPA est de libérer le marché de l’emploi en répondant aux aspirations des salariés et aux besoins des entreprises. Grâce à la technologie, QAPA offre gain de temps, souplesse et flexibilité aux salariés comme aux recruteurs.

QAPA favorise l’insertion des non-cadres et une approche sans discrimination. Nos algorithmes de matching tiennent uniquement compte des compétences des candidats pour l’égalité des chances

Cet article vous a intéressé ? Retrouver d’autres articles passionnant sur le monde du travail et du digital sur Qapa News. Et pour voir toutes nos offres direction le site de qapa.fr ou l’application mobile disponible sur Apple et Google Play.

Previous post

Le secteur tertiaire adepte de l’intérim

Next post

Respecter le RGPD lors de son recrutement digital