De nombreux étudiants déclarent que la situation actuelle les met dans une situation financière compliquée. En effet, avec le confinement cela n’a pas toujours facile de continuer à suivre les cours et à pouvoir subvenir à leurs besoins.

Depuis plus d’un mois, les étudiants français sont devant à une situation inédite. Ils sont privés des bancs de leurs cours à cause du confinement. Et doivent donc, étudier de chez eux. Entre préparation des examens et contrôles continus, ils doivent apprendre à travailler de façon digitalisée pour espérer valider leur année et obtenir leur diplôme.

Des étudiants français qui décrochent de leurs études.

Un grosse partie des étudiants français admettent ne pas réussir à étudier correctement pendant le confinement. Ce chiffre met en avant un problème. Alors, comment réussir à rester motiver en travaillant de chez soi ? Malgré les mesures mises en place par les établissements les étudiants ont du mal à étudier. En effet, plus de 31% des étudiants confirment qu’ils se sentent à l’étroit ou dérangés pour pouvoir étudier calmement dans leur espace de confinement.

Des étudiants qui déclarent être dans une situation financière compliquée

33% d’entre eux déclarent même que cette situation est très compliquée à vivre. Entre, décrochage dans leurs études, situation financière compliquée et privés de leurs jobs étudiants pour permettre de subvenir à leurs besoins, les étudiants ont du mal à joindre les deux bouts. De plus, 70% des étudiants déclarent même être en demande de jobs étudiants pour pouvoir continuer à se financer.

Solution QAPA

Chacun veut désormais être acteur de sa vie, ne plus vivre le travail comme une contrainte. La mission de QAPA est de libérer le marché de l’emploi en répondant aux aspirations des salariés et aux besoins des entreprises. Grâce à la technologie, QAPA offre gain de temps, souplesse et flexibilité aux salariés comme aux recruteurs.

QAPA favorise l’insertion des non-cadres et une approche sans discrimination. Nos algorithmes de matching tiennent uniquement compte des compétences des candidats pour l’égalité des chances

Cet article vous a intéressé ? Retrouver d’autres articles passionnant sur le monde du travail et du digital sur Qapa News. Et pour voir toutes nos offres direction le site de qapa.fr ou l’application mobile disponible sur Apple et Google Play.  

Previous post

Comment les Français ont-ils vécu leur retour au travail le 11 mai ?

Next post

L'Intelligence Artificielle pour améliorer le monde