Depuis lundi les cinémas, les centres de vacances, les casinos et les salles de jeux peuvent rouvrir. Ces mesures ont été annoncés dans la nuit de vendredi à samedi à Matignon, dans un communiqué publié après une réunion du Conseil de Défense et sécurité nationale. 

Les cinémas accueillent à nouveau les spectateurs 

La reprise des activités de loisirs et de sports constitue le premier train de mesures de déconfinement annoncé par Matignon après la réunion du CSDN. Après trois mois d’arrêt, les cinémas français réouvrent leurs portes et se préparent à 50% de leur capacité.  

Coronavirus : le calendrier du déconfinement jusqu’à l’été 

Un deuxième train de mesures de déconfinement entrera en application le 11 juillet, date qui marquera la fin de l’état d’urgence sanitaire sur le territoire métropolitain. À cette date, les croisières fluviales seront de nouveau autorisées. 

Les stades et hippodromes seront ouverts au public, avec une jauge maximale de 5000 personnes. Comme pour les salles de spectacle, les activités rassemblant plus de 1500 personnes devront donner lieu à déclaration, afin que puissent être garanties le respect des précautions nécessaires. 

Solution QAPA  

Chacun veut désormais être acteur de sa vie, ne plus vivre le travail comme une contrainte. La mission de QAPA est de libérer le marché de l’emploi en répondant aux aspirations des salariés et des entreprises. Grâce à la technologie, QAPA offre gain de temps, souplesse et flexibilité aux salariés comme aux recruteurs.  

QAPA favorise l’insertion des non-cadres et une approche sans discrimination. Nos algorithmes de matching tiennent uniquement compte des compétences des candidats pour l’égalité des chances.   

Si vous avez besoin de renfort pour pallier le manque de personnel dans vos équipes, déposez vos offres directement sur www.qapa.fr  

Cet article vous a intéressé ? Retrouver d’autres articles passionnant sur le monde du travail et du digital sur Qapa News. Et pour voir toutes nos offres direction le site de qapa.fr ou l’application mobile disponible sur Apple et Google Play

Previous post

Intégration du handicap en entreprise.

Next post

Cette pandémie rappelle-t-elle que l'humain est essentiel ?