La crise du Covid-19 place un certain nombre de personnes dans une situation inédite. Qu’il s’agisse des entreprises, des écoles et universités ou encore des jeunes étudiants et diplômés, le contexte actuel rend l’avenir assez flou.

L’employabilité des jeunes

En effet, de nombreuses écoles et universités jugent que l’employabilité de leurs étudiants est affectée. De plus, la moitié d’entre elles sont dans l’incertitude. Avec un manque d’information qui les empêchent de se projeter à long terme.

Selon certaines études, 19 % de ces jeunes talents ont perdu leur stage, alternance ou CDI suite à la crise. Et 30 % des personnes interrogés ont vu leur offre d’emploi ou de stage décalée voire complètement annulée.

2OO€ d’aide pour certains jeunes

Le premier ministre, Edouard Philippe a annoncé dans son pla lundi apres-midi une aide de 200€ pour certains jeunes. En effet, une aide sera versée à 800 000 jeunes de moins de 25 ans « précaires ou modestes ». Cette somme sera versée début juin aux étudiants ayant perdu leur travail ou leur stage. Mais aussi aux étudiants ultramarins isolés qui n’ont pas pu rentrer chez eux.

Solution QAPA

Découvrez la solution QAPA  pour libérer le marché de l’emploi et favoriser l’insertion professionnelle des jeunes actifs. Grâce à la technologie, QAPA offre gain de temps, souplesse et flexibilité aux salariés comme aux recruteurs. Ainsi, QAPA favorise l’insertion des non-cadres et une approche sans discrimination. Avec nos algorithmes de matching qui tiennent uniquement compte des compétences des candidats pour l’égalité des chances.

Cet article vous a intéressé ? Retrouver d’autres articles passionnant sur le monde du travail et du digital sur Qapa News. Et pour voir toutes nos offres direction le site de qapa.fr ou l’application mobile disponible sur Apple et Google Play

Previous post

Coronavirus : TOP 8 bons plans

Next post

Aide pour les étudiants et des emplois post-confinement