Vous y êtes, vous avez enfin posté votre offre d’emploi partout où vous le souhaitiez et vous commencez à recevoir de nombreux CV… Il est désormais temps d’en sélectionner quelques uns et de leur envoyer un mail pour les convoquer à un entretien d’embauche ! Comment tourner vos phrases ? Que dire ? Voici nos conseils.

Augmentation_salaires

Lorsque vous avez (enfin) désigné les heureux candidats que vous souhaitez rencontrer en entretien d’embauche, il est temps de leur écrire un mail pour les prévenir et leur donner un rendez-vous. Voici un modèle rapide et efficace que vous pouvez utiliser à tout moment :

Objet : Entretien avec {nom de la société} pour le poste de {titre du poste} 

Corps du texte :

Bonjour {nom},

Tout d’abord, merci pour votre candidature au sein de notre société. Nous avons été impressionnés par votre Curriculum Vitae et nous souhaiterions vous rencontrer lors d’un entretien d’embauche {dans nos bureaux / sur Skype / par téléphone}. A cette occasion, nous espérons apprendre à mieux vous connaître et nous vous en dirons plus sur le poste de {intitulé du poste} pour lequel vous avez postulé.

{Vous pouvez ici donner plus de détails sur le déroulement de l’entretien ou sur quelque chose de spécifique que vous avez noté sur le candidat}. 

Merci de me faire savoir quelle date vous conviendrait, je vous enverrais par la suite une invitation avec tous les détails organisationnels :

  • Jour – Heure
  • Jour – Heure
  • Jour – Heure
  • Jour – Heure

Dans l’attente de vous rencontrer,

Bien cordialement {ou autre formule de politesse},

{Votre nom}

D’autres articles peuvent également vous intéresser :

9 phrases de Mark Zuckerberg qui vous aideront à devenir entreprenant

Comment manager quand on est timide

Inspirez-vous des grands principes directeurs des personnalités influentes

Faites-votre-CV-en-ligne-gratuitement

Previous post

Bureaux insolites : une ferme urbaine au coeur d'une entreprise japonaise

Next post

Offre d'emploi du jour : Dessinateur / dessinatrice de schémas électriques à Nîmes