Comment demander une augmentation ?

Dans les périodes de crise, quand votre société ne va pas très bien, il n’est pas toujours facile d’oser demander une augmentation. Il y a deux moments pour le faire :

  • Dans le process d’évaluation annuel
  • A l’occasion d’annonce de résultats de l’entreprise

Aujourd’hui, pour demander une augmentation, la première chose à faire, c’est d’être bien préparé. Il faut savoir reprendre toutes ses réalisations de l’année pour montrer que vous le méritez. Vous pouvez par exemple expliquer que votre salaire n’a pas bougé depuis quelques temps, que vous avez apporter beaucoup pour l’entreprise et que vous pensez que votre salaire est un peu décalé… Il faut trouver des arguments positifs pour prouver à votre employeur que votre demande est justifiée. Or, tout ça, ça se prépare !

Vous pouvez par exemple écrire sur un papier tout ce qui est important pour vous faire une sorte de « check-list », vous devez être le plus performant et le plus impactant possible. Ce n’est pas un exercice facile, il est d’autant plus important de le préparer. D’autre part, il faut savoir trouver son moment. Si vous voulez en parler pendant l’entretien annuel d’évaluation, n’abordez pas le sujet au début de l’entretien, attendez la fin. Si vous voulez en parler directement à votre patron, ne l’attrapez pas entre deux portes, faites le à un moment calme, où vous avez le temps de lui parler. Essayez d’avoir un rendez-vous avec lui, à un moment où vous savez que vous avez des chances de le trouver dans de bonnes conditions…

Pour plus de conseils, retrouvez l’intégralité de la vidéo :

Retrouvez toutes nos vidéos conseils sur la chaîne Youtube Qapa !

Previous post

7 bonnes résolutions à prendre au bureau pour l'année 2016

Next post

La dette publique reste au dessus des 2100 milliards d'euros