emploi

Vous êtes en recherche d’un emploi et c’est quelque chose dont vous n’avez pas l’habitude… Cependant, il y a bien un moment où il va falloir s’y mettre. Alors, par où commencer ? Le CV ? La lettre de motivation ? Les petites annonces ? Voici 7 conseils qui vous aideront à bien démarrer votre recherche d’emploi, sans trop de pression !

ORGANISEZ VOTRE RECHERCHE D’EMPLOI

#1 On met son CV à jour

Tout d’abord, il est grand temps pour vous d’updater votre CV et de le remettre au goût du jour. Que vous soyez jeune diplômé ou très expérimenté, vous devez absolument mettre un coup de neuf sur votre Curriculum Vitae.

#2 Renseignez-vous

Vous ne savez pas exactement ce que vous voulez faire ? Vous ne savez pas dans quel domaine vous souhaitez évoluer ? Essayez d’en parler autour de vous et renseignez-vous auprès de vos relations. Bon réflexe : allez sur LinkedIn et connectez-vous avec des personnes qui travaillent dans des entreprises qui pourraient vous plaire, demandez-leur comment ça se passe, comment elles ont fait pour en arriver là… Bref : osez demander !

#3 Envoyez des mails

Que ce soit sur LinkedIn ou en direct, n’hésitez pas à envoyer des mails à des professionnels qui pourraient vous intéresser. Et pourquoi pas une candidature spontanée dans la boite de vos rêves ? Les réponses positives, ça existe aussi…

#4 Sauvegardez

Avant même de candidater partout, à toutes les offres d’emploi qui vous intéresse, sauvegardez toutes les versions de votre CV et toutes vos lettres de motivation. Recherche d’emploi s’accorde également avec organisation. Faites comme si votre recherche d’emploi était un travail à plein temps : organisez-vous.

#5 Misez sur les réseaux sociaux

Ensuite, selon le métier que vous exercez, il peut être intéressant d’avoir une bonne présence sur les réseaux sociaux. LinkedIn, cela va de soit, mais pourquoi pas Twitter également ? Ou Instagram si vous êtes graphiste ? Surtout, surveillez bien les publications que vous postez et celles que l’on poste sur vous, votre e-réputation doit être irréprochable.

#6 Rédiger une lettre de motivation ?

Facile en suivant nos conseils !

#7 Et l’entretien d’embauche ?

Ne vous en faites pas, tout devrait bien se passer si vous lisez tous les conseils de notre article.

Previous post

Réussir son arrivée dans un nouvelle entreprise

Next post

Qapa est dans les Inrocks