La lettre de motivation est l’élément le plus important de votre candidature avec votre curriculum-vitae. Qu’elle soit en réponse à une offre d’emploi de Webmaster concepteur / conceptrice de site web ou pour une candidature spontanée, la lettre de motivation doit être ciblée pour toucher le recruteur et le mettre dans la position de vous appeler pour caler un entretien d’embauche. Pour vous aider, Qapa vous donne ici les conseils à suivre pour réussir votre lettre de motivation et décrocher l’emploi de Webmaster concepteur / conceptrice de site web rapidement.

Avant de démarrer directement la rédaction de votre lettre de motivation, le plus important est de bien lire l’offre d’emploi. En effet, l’objectif premier de la lettre de motivation est de répondre à une offre d’emploi. Il s’agit donc de prendre le temps de lire calmement 2 ou 3 fois l’offre d’emploi et d’identifier le métier recherché (dans le cas présent il s’agit du métier de Webmaster concepteur / conceptrice de site web), le poste proposé, le niveau ou l’expérience, les compétences requises, la salaire s’il est indiqué, le contrat (CDI, CDD, interim, saisonnier, etc). Il faut aussi trouver le nom de l’entreprise qui recrute et sa localisation. L’objectif ici est de vous assurer que cette offre d’emploi vous correspond vraiment et que vos compétences : Utilisation de logiciels de Publication Assistée par Ordinateur -PAO-, Connaissance technique du web, Adobe Photoshop sont celles qui sont recherchées pour l’emploi. S’il s’agit d’une lettre de motivation pour une candidature spontanée, vous pouvez trouver des informations sur les postes existants et sur les performances de l’entreprise sur internet ou en interrogeant des personnes salariées de l’entreprise.

Le recruteur n’a que qiuelques minutes à accorder à chacune des lettres de motivation qu’il reçoit. Par conséquent, soyez direct et clair sur les premières lignes de la lettre. Indiquez le poste auquel vous postulez et expliquez pourquoi vous êtes THE profil pour le poste. Pour cela, détaillez ce qui est intéressant pour l’entreprise dans votre profil : expérience dans le métier de Webmaster concepteur / conceptrice de site web , résultats, compétences acquises : Utilisation de logiciels de Publication Assistée par Ordinateur -PAO-, Connaissance technique du web, Adobe Photoshop. N’hésitez pas à rajouter votre disponibilité, c’est un élément important pour les recruteurs. Ne perdez pas de temps à expliquer l’entreprise, vous n’y avez jamais travaillé donc vous allez paraître très présomptueux, au contraire ne parlez que de ce que vous allez apporter dans le poste.

Enfin, soignez la présentation de votre lettre de motivation. Le contraire pourrait braquer votre interlocuteur. Pour cela, utilisez du papier blanc, évitez les fautes d’orthographe, adressez votre courrier à la bonne personne.

Voir tous les conseils de lettre de motivation


Previous post

Conseils lettre de motivation Traducteur-interprète / Traductrice-interprète

Next post

Conseils lettre de motivation Webmaster chargé / chargée de communication