Vous le savez bien, il est toujours indispensable d’envoyer une lettre motivation avec votre CV quand vous postulez à une offre d’emploi de Visual merchandiser. Comme son nom l’indique, une lettre de motivation sert à exprimer votre motivation pour l’emploi proposé et de montrer que vous avez les compétences pour délivrer les résultats attendus au sein du poste. La lettre de motivation n’est pas une simple lettre d’accompagnement et doit toujours être adaptée au poste proposé. Qapa vous donne ici les conseils et les erreurs à éviter pour réussir votre lettre de motivation pour un poste de Visual merchandiser.

Pour réussir une lettre de motivation pour un poste de Visual merchandiser, le plus simple est de garder en tête que vous devez répondre point par point aux besoins du recruteur qu’il a mis dans la description de poste. En effet, le recruteur propose un poste, sur un métier, avec des compétences attendues (par exemple Normes de sécurité des espaces et des établissements recevant du public, Techniques de peinture, Mode et styles vestimentaires), un salaire, une localisation, des horaires, etc. Notez bien tous ces points car le recruteur doit retrouver dans votre lettre de motivation les raisons pour lesquelles vous êtes le meilleur pour ce poste.

Votre lettre de motivation qui accompagne votre CV pour la candidature au poste de Visual merchandiser doit faire la démonstration que vous êtes le bon profil pour l’entreprise. D’abord parce-que vous avez les compétences : Normes de sécurité des espaces et des établissements recevant du public, Techniques de peinture, Mode et styles vestimentaires. Mais aussi parce-que vous avez la personnalité pour vous adapter au poste et à l’entreprise qui fait le recrutement. Dédiez l’intégralité de la lettre de motivation à cet objectif et n’en dérivez pas. Toutes les phrases, expériences, exemples, résultats concrets utilisés doivent servir cet objectif.

Faites des phrases simples, sans faute d’orthographe avec une présentation aérée. Concluez votre lettre de motivation en invitant le recruteur à échanger avec vous soit lors d’un échange téléphonique soit lors d’un rendez-vous.

Voir tous les conseils de lettre de motivation


Previous post

Conseils lettre de motivation Styliste habillement

Next post

Conseils lettre de motivation Marchandiseur visuel / Marchandiseuse visuel