Avec la crise, quand un recruteur propose un poste de Vendeur / Vendeuse en prêt-à-porter féminin, il publie une offre d’emploi sur des sites internet d’emploi et reçoit en général très rapidement des dizaines de CV et de lettres de motivation, parfois des centaines. Les recruteurs peuvent être rapidement agacés par des lettres de motivation recopiées, trop longues, aves des fautes d’orthographe, etc. Qapa vous donne ici tous les conseils pour réussir votre lettre de motivation de Vendeur / Vendeuse en prêt-à-porter féminin.
Pour accrocher un recruteur, il faut d’abord comprendre ses besoins. Pour cela, le plus simple est d’extraire de la description de poste que l’on trouve dans l’offre d’emploi toutes les informations pertinentes qui décrivent les besoins et les attentes du recruteur. Vous pouvez compléter votre liste d’informations en allant sur internet chercher des informations sur l’entreprise qui recrute en allant directement sur le site de la société. Il est en particulier important de trouver l’intitulé du métier exact, ici Vendeur / Vendeuse en prêt-à-porter féminin et la liste des compétences recherchées par le recruteur, par exemple Techniques de mise en rayon, Modalités d’accueil, Principes de la relation client.
Votre lettre de motivation qui accompagne votre CV pour la candidature au poste de Vendeur / Vendeuse en prêt-à-porter féminin doit faire la démonstration que vous êtes le bon profil pour l’entreprise. D’abord parce-que vous avez les compétences : Techniques de mise en rayon, Modalités d’accueil, Principes de la relation client. Mais aussi parce-que vous avez la personnalité pour vous adapter au poste et à l’entreprise qui fait le recrutement. Dédiez l’intégralité de la lettre de motivation à cet objectif et n’en dérivez pas. Toutes les phrases, expériences, exemples, résultats concrets utilisés doivent servir cet objectif.
Enfin, soignez la présentation de votre lettre de motivation. Le contraire pourrait braquer votre interlocuteur. Pour cela, utilisez du papier blanc, évitez les fautes d’orthographe, adressez votre courrier à la bonne personne.
Voir tous les conseils de lettre de motivation