Ca y est, vous avez trouvé l’offre d’emploi avec le poste de Vendeur / Vendeuse en prêt-à-porter enfant qui vous correspond. Vous avez besoin de rédiger en urgence une lettre de motivation pour accompagner votre CV et envoyer le tout au plus vite. Décrocher l’entretien d’embauche passe par cette étape. Mais cela fait bien longtemps que vous n’avez pas actualisé votre CV ni écrit de lettre de motivation et votre premier réflexe est d’aller sur internet et de recopier une lettre toute faite. Pour ne pas rester dans la pile des lettres de motivation sans intérêt que reçoit le recruteur, voici les astuces Qapa pour rédiger une lettre de motivation pour des postes de Vendeur / Vendeuse en prêt-à-porter enfant qui met en valeur vos compétences et tape dans l’oeil du recruteur.
Pour réussir sa lettre de motivation de Vendeur / Vendeuse en prêt-à-porter enfant, il est important de bien lire l’offre d’emploi, de noter tous les critères de la description de l’offre d’emploi (y compris les compétences, par exemple Techniques de mise en rayon, Modalités d’accueil, Principes de la relation client pour le métier de Vendeur / Vendeuse en prêt-à-porter enfant) et de checker que vous correspondez en grande partie ou au totalité aux besoins décrits par le recruteur.
Dans votre lettre de motivation allez droit au but avec des phrases claires qui apporte chacune du sens à votre candidature pour l’emploi de Vendeur / Vendeuse en prêt-à-porter enfant. Il n’y a rien de pire que d’aligner des phrases qui ne veulent rien dire et qui n’apporte pas de valeur ajoutée au recruteur pour faire sa sélection. Montrez que vous avez compris la description du poste et expliquez point par point pourquoi le recruteur doit vous rencontrer, en particulier donnez tous les détails que vous jugez important par rapport à la description de poste et détaillez vos compétences : Techniques de mise en rayon, Modalités d’accueil, Principes de la relation client avec pour chacune les résultats que vous avez déjà obtenus.
Dans votre lettre de motivation, ne faites pas de phrases longues et compliquées, soyez précis quand vous utilisez des exemples ou des chiffres, faites vous relire pour éviter les fautes d’orthographe.
Voir tous les conseils de lettre de motivation