Vous êtes en poste depuis 4 ans au sein d’une entreprise en croissance mais vous êtes tout de même ouvert au marché et à l’écoute des offres d’emploi concernant des postes de Vendeur / Vendeuse en cosmétique dans votre région. Vous consultez les sites d’emploi tous les jours et vous sauvegardez les offres d’emploi qui vous intéressent. Vous avez aujourd’hui besoin de rédiger des lettres de motivation pour accompagner votre candidature aux postes que vous avez identifiés. Voici nos conseils pour réussir vos lettres de motivation pour des postes de Vendeur / Vendeuse en cosmétique.
Le plus important quand vous rédigez votre lettre de motivation pour le poste de Vendeur / Vendeuse en cosmétique est de cibler vos informations sur les besoins décrits par le recruteur dans son offre d’emploi. Pour cela, lisez attentivement la description de poste et notez tous les points importants, ils vont vous servir de guide pour votre lettre et surtout vous assurer que vous répondez bien à tous les points importants du recruteur en particulier pour les compétences (pour le métier de Vendeur / Vendeuse en cosmétique les compétences demandées sont en général : Modalités d’accueil, Argumentation commerciale, Techniques de vente) .
Votre lettre de motivation pour l’emploi de Vendeur / Vendeuse en cosmétique doit vous mettr en valeur par rapport au poste et être personnalisée pour l’entreprise à laquelle vous l’envoyez. Ne répétez pas votre CV mais au contraire expliquer au recruteur pourquoi vous êtes le bon profil en reprenant les expériences phare de votre carrière avec les résultats clé et vos compétences importantes dans l’exercice du poste proposé (Modalités d’accueil, Argumentation commerciale, Techniques de vente). Restez clair, précis et concis.
Evitez le papier de couleur, des encres de couleur, des marges irrégulières, au contraire utilisez du papier blanc avec une encre noire et vérifiez que vous avez signé votre lettre de motivation avant de l’envoyer.
Voir tous les conseils de lettre de motivation