Un des freins les plus importants dans la recherche d’emploi est la rédaction de la lettre de motivation. Sans une bonne accroche, le recruteur risque de ne pas porter attention à votre lettre et de ne pas sélectionner votre candidature pour le poste de Vendeur / Vendeuse en articles de librairie papeterie qu’il propose. Pour donner toutes les chances à votre candidature, voici nos conseils à suivre pour rédiger une lettre de motivation de Vendeur / Vendeuse en articles de librairie papeterie pertinente et qui répond aux interrogations et aux attentes du recruteur.

Pour accrocher un recruteur, il faut d’abord comprendre ses besoins. Pour cela, le plus simple est d’extraire de la description de poste que l’on trouve dans l’offre d’emploi toutes les informations pertinentes qui décrivent les besoins et les attentes du recruteur. Vous pouvez compléter votre liste d’informations en allant sur internet chercher des informations sur l’entreprise qui recrute en allant directement sur le site de la société. Il est en particulier important de trouver l’intitulé du métier exact, ici Vendeur / Vendeuse en articles de librairie papeterie et la liste des compétences recherchées par le recruteur, par exemple Argumentation commerciale, Techniques de vente, Principes de la relation client.

Commencez par rappeler au recruteur le poste auquel vous postulez. Ecrivez en quelques lignes qui vous êtes : étudiant, jeune diplômé, expérimenté, etc. Ensuite donnez vos points forts pour remplir les missions du poste de Vendeur / Vendeuse en articles de librairie papeterie proposé et surtout reprenez les points-clé de la description de poste faite dans l’offre d’emploi pour être sûr que vous répondez avec des faits et des chiffres à ces points-là. Décrivez vos compétences Argumentation commerciale, Techniques de vente, Principes de la relation client. Vous pouvez rajouter les traits significatifs de votre personnalité à condition qu’ils aient un lien avec le job. Cette partie décrit ce que vous allez apporter au sein de l’emploi à l’entreprise.

Faites des phrases simples, sans faute d’orthographe avec une présentation aérée. Concluez votre lettre de motivation en invitant le recruteur à échanger avec vous soit lors d’un échange téléphonique soit lors d’un rendez-vous.

Voir tous les conseils de lettre de motivation


Previous post

Conseils lettre de motivation Vendeur / Vendeuse en bureau de tabac

Next post

Conseils lettre de motivation Vendeur / Vendeuse conseil en jardinerie