Vous le savez bien, il est toujours indispensable d’envoyer une lettre motivation avec votre CV quand vous postulez à une offre d’emploi de Traffic manager. Comme son nom l’indique, une lettre de motivation sert à exprimer votre motivation pour l’emploi proposé et de montrer que vous avez les compétences pour délivrer les résultats attendus au sein du poste. La lettre de motivation n’est pas une simple lettre d’accompagnement et doit toujours être adaptée au poste proposé. Qapa vous donne ici les conseils et les erreurs à éviter pour réussir votre lettre de motivation pour un poste de Traffic manager.

Avant de démarrer directement la rédaction de votre lettre de motivation, le plus important est de bien lire l’offre d’emploi. En effet, l’objectif premier de la lettre de motivation est de répondre à une offre d’emploi. Il s’agit donc de prendre le temps de lire calmement 2 ou 3 fois l’offre d’emploi et d’identifier le métier recherché (dans le cas présent il s’agit du métier de Traffic manager), le poste proposé, le niveau ou l’expérience, les compétences requises, la salaire s’il est indiqué, le contrat (CDI, CDD, interim, saisonnier, etc). Il faut aussi trouver le nom de l’entreprise qui recrute et sa localisation. L’objectif ici est de vous assurer que cette offre d’emploi vous correspond vraiment et que vos compétences : Connaissance des techniques d’acquisition, Connaissance technique du web, Connaissance des principes et modalités du web sont celles qui sont recherchées pour l’emploi. S’il s’agit d’une lettre de motivation pour une candidature spontanée, vous pouvez trouver des informations sur les postes existants et sur les performances de l’entreprise sur internet ou en interrogeant des personnes salariées de l’entreprise.

Votre lettre de motivation pour le poste de Traffic manager va être parcourue par les yeux du recruteur en quelques secondes et si certains mots ou tournures de phrase l’accrochent alors il va prendre plusieurs minutes pour la lire attentivement et du début à la fin. Pour réussir ce challenge il faut que vous lui simplifiez la vie et pour cela indiquez le poste auquel vous postulez et présentez pour chaque point important que vous avez relevé dans l’offre d’emploi vos forces. N’oubliez pas d’indiquer vos compétences qui sont votre atout pour délivrer les objectifs : Connaissance des techniques d’acquisition, Connaissance technique du web, Connaissance des principes et modalités du web.

Dernier truc à faire : relisez plusieurs fois votre lettre de motivation pour vérifier que vous n’avez rien oublier et qu’il n’y a pas de faute d’orthographe. En cas de doute, demandez à des amis de la relire avec vous.

Voir tous les conseils de lettre de motivation


Previous post

Conseils lettre de motivation Architecte du bâtiment

Next post

Conseils lettre de motivation Assistant / Assistante chef de publicité