Avec la crise, quand un recruteur propose un poste de Technicien / Technicienne réseau informatique, il publie une offre d’emploi sur des sites internet d’emploi et reçoit en général très rapidement des dizaines de CV et de lettres de motivation, parfois des centaines. Les recruteurs peuvent être rapidement agacés par des lettres de motivation recopiées, trop longues, aves des fautes d’orthographe, etc. Qapa vous donne ici tous les conseils pour réussir votre lettre de motivation de Technicien / Technicienne réseau informatique.

1ère étape : lire l’offre d’emploi. 2ème étape : lire l’offre d’emploi. 3ème étape : lire l’offre d’emploi

Et oui avant de vous lancer tête baissée, il est très important que vous ayez bien en tête l’offre d’emploi et le poste proposé avec tous ses critères (métier Technicien / Technicienne réseau informatique, expérience, niveau d’études, salaire, localisation du poste, horaires, missions, résultats attendus, langues, etc.). Regardez précisément la liste des compétences recherchées : par exemple pour le métier de Technicien / Technicienne réseau informatique, Architecture technique de système d’information, Procédures de maintenance, Normes et standards d’exploitation. Récupérez le maximum d’informations sur la société. Avec toutes ces informations, vous êtes paré pour commencer la rédaction de votre lettre de motivation.

Votre lettre de motivation pour l’emploi de Technicien / Technicienne réseau informatique doit vous mettr en valeur par rapport au poste et être personnalisée pour l’entreprise à laquelle vous l’envoyez. Ne répétez pas votre CV mais au contraire expliquer au recruteur pourquoi vous êtes le bon profil en reprenant les expériences phare de votre carrière avec les résultats clé et vos compétences importantes dans l’exercice du poste proposé (Architecture technique de système d’information, Procédures de maintenance, Normes et standards d’exploitation). Restez clair, précis et concis.

Tout au long de votre lettre de motivation, restez vous-même et restez précis. Restez vous-même parce-que si vous décrochez un entretien d’embauche, le recruteur voudra parler à la personne qu’ila imaginé via son courrier. Restez précis car le recruteur a besoin d’avoir des éléments clairs pour prendre sa décision.

Voir tous les conseils de lettre de motivation


modele de CV gratuit modele de CV gratuit
modele de CV gratuit modele de CV gratuit
modele de CV gratuit modele de CV gratuit

 

Previous post

Astrologie, graphologie... ces techniques hasardeuses de recrutement

Next post

Groupama recrute sur Qapa !