Vous êtes en recherche active d’emploi depuis 6 mois et vous avez rédigé un bon nombre de lettres de motivation pour des postes de Technicien / Technicienne méthodes d’usinage sans vraiment accrocher les recruteurs. Vous n’avez décroché que quelques entretiens et vous commencez à déprimer. La lettre de motivation est un exercice très difficile car elle doit à la fois vous présenter et attirer l’attention du recruteur sans le braquer : la lettre de motivation doit tout autant que le CV donner au recruteur l’envie de vous rencontrer très vite lors de l’entretien d’embauche. Pour réussir votre lettre de motivation de Technicien / Technicienne méthodes d’usinage , lisez les quelques conseils ci-dessous.

Pour accrocher un recruteur, il faut d’abord comprendre ses besoins. Pour cela, le plus simple est d’extraire de la description de poste que l’on trouve dans l’offre d’emploi toutes les informations pertinentes qui décrivent les besoins et les attentes du recruteur. Vous pouvez compléter votre liste d’informations en allant sur internet chercher des informations sur l’entreprise qui recrute en allant directement sur le site de la société. Il est en particulier important de trouver l’intitulé du métier exact, ici Technicien / Technicienne méthodes d’usinage et la liste des compétences recherchées par le recruteur, par exemple Normes qualité, Langage de programmation de Commande Numérique -CN-, Utilisation de logiciels de Fabrication Assistée par Ordinateur -FAO-.

Dans votre lettre de motivation allez droit au but avec des phrases claires qui apporte chacune du sens à votre candidature pour l’emploi de Technicien / Technicienne méthodes d’usinage. Il n’y a rien de pire que d’aligner des phrases qui ne veulent rien dire et qui n’apporte pas de valeur ajoutée au recruteur pour faire sa sélection. Montrez que vous avez compris la description du poste et expliquez point par point pourquoi le recruteur doit vous rencontrer, en particulier donnez tous les détails que vous jugez important par rapport à la description de poste et détaillez vos compétences : Normes qualité, Langage de programmation de Commande Numérique -CN-, Utilisation de logiciels de Fabrication Assistée par Ordinateur -FAO- avec pour chacune les résultats que vous avez déjà obtenus.

Adaptez le vocabulaire de votre lettre de motivation au vocabulaire du secteur de l’entreprise à laquelle vous postulez. Soyez précis et rassurez le recruteur en montrant que vous avez compris ses besoins .

Voir tous les conseils de lettre de motivation


Previous post

Conseils lettre de motivation Technicien / Technicienne méthodes-industrialisation

Next post

Conseils lettre de motivation Agent / Agente de préparation de la production