Un des freins les plus importants dans la recherche d’emploi est la rédaction de la lettre de motivation. Sans une bonne accroche, le recruteur risque de ne pas porter attention à votre lettre et de ne pas sélectionner votre candidature pour le poste de Technicien / Technicienne frigoriste qu’il propose. Pour donner toutes les chances à votre candidature, voici nos conseils à suivre pour rédiger une lettre de motivation de Technicien / Technicienne frigoriste pertinente et qui répond aux interrogations et aux attentes du recruteur.

Le plus important quand vous rédigez votre lettre de motivation pour le poste de Technicien / Technicienne frigoriste est de cibler vos informations sur les besoins décrits par le recruteur dans son offre d’emploi. Pour cela, lisez attentivement la description de poste et notez tous les points importants, ils vont vous servir de guide pour votre lettre et surtout vous assurer que vous répondez bien à tous les points importants du recruteur en particulier pour les compétences (pour le métier de Technicien / Technicienne frigoriste les compétences demandées sont en général : Règles d’hygiène et de sécurité, Maîtrise des installations de climatisation, Connaissance des fluides frigorigènes) .

La plupart des candidats rédigent leur lettre de motivation en faisant le catalogue de leurs expériences professionnelles passées. Alors qu’il faut que la lettre de motivation détaillent vos compétences-clé pour le poste. Par exemple pour l’offre d’emploi de Technicien / Technicienne frigoriste, listez vos compétences : Règles d’hygiène et de sécurité, Maîtrise des installations de climatisation, Connaissance des fluides frigorigènes et donnez votre niveau pour chacune. Structurez chaque partie de votre lettre de motivation autour d’une de ces compétences que vous avez choisie de mettre en évidence, puis écrivez 2-3 phrases au sujet de la façon dont vos expériences démontrent cette compétence. IL n’est pas nécessaire d’être chronolique mais plutôt de classer les compétences en partant de la plus important requise pour le nouveau poste.

Rédigez votre lettre de motivation sur une seule page, employez un vocabulaire simple sans chichi et soyez objectif quand vous parlez de vous. Le mieux est de toujours citer des exemples concrets de réalisation avec des résultats chiffrés que vous pourrez démontrer lors de votre entretien d’embauche.

Voir tous les conseils de lettre de motivation


Previous post

Conseils lettre de motivation Technicien / Technicienne de déploiement télécom

Next post

Conseils lettre de motivation Electrotechnicien / Electrotechnicienne branche industrie