Ca y est, vous avez trouvé l’offre d’emploi avec le poste de Technicien / Technicienne en diagnostic et réparation automobile qui vous correspond. Vous avez besoin de rédiger en urgence une lettre de motivation pour accompagner votre CV et envoyer le tout au plus vite. Décrocher l’entretien d’embauche passe par cette étape. Mais cela fait bien longtemps que vous n’avez pas actualisé votre CV ni écrit de lettre de motivation et votre premier réflexe est d’aller sur internet et de recopier une lettre toute faite. Pour ne pas rester dans la pile des lettres de motivation sans intérêt que reçoit le recruteur, voici les astuces Qapa pour rédiger une lettre de motivation pour des postes de Technicien / Technicienne en diagnostic et réparation automobile qui met en valeur vos compétences et tape dans l’oeil du recruteur.

Pour réussir sa lettre de motivation de Technicien / Technicienne en diagnostic et réparation automobile, il est important de bien lire l’offre d’emploi, de noter tous les critères de la description de l’offre d’emploi (y compris les compétences, par exemple Chiffrage/calcul de coût, Principes de fonctionnement d’un moteur diesel, Technologie des équipements électriques (circuits, alternateur, …) pour le métier de Technicien / Technicienne en diagnostic et réparation automobile) et de checker que vous correspondez en grande partie ou au totalité aux besoins décrits par le recruteur.

Commencez par rappeler au recruteur le poste auquel vous postulez. Ecrivez en quelques lignes qui vous êtes : étudiant, jeune diplômé, expérimenté, etc. Ensuite donnez vos points forts pour remplir les missions du poste de Technicien / Technicienne en diagnostic et réparation automobile proposé et surtout reprenez les points-clé de la description de poste faite dans l’offre d’emploi pour être sûr que vous répondez avec des faits et des chiffres à ces points-là. Décrivez vos compétences Chiffrage/calcul de coût, Principes de fonctionnement d’un moteur diesel, Technologie des équipements électriques (circuits, alternateur, …). Vous pouvez rajouter les traits significatifs de votre personnalité à condition qu’ils aient un lien avec le job. Cette partie décrit ce que vous allez apporter au sein de l’emploi à l’entreprise.

Enfin, soignez la présentation de votre lettre de motivation. Le contraire pourrait braquer votre interlocuteur. Pour cela, utilisez du papier blanc, évitez les fautes d’orthographe, adressez votre courrier à la bonne personne.

Voir tous les conseils de lettre de motivation


Previous post

Conseils lettre de motivation Mécanicien / Mécanicienne en moto-scooter

Next post

Conseils lettre de motivation Mécanicien / Mécanicienne service rapide en automobile