Vous êtes en poste depuis 2 ans au sein d’une entreprise en croissance mais vous êtes tout de même ouvert au marché et à l’écoute des offres d’emploi concernant des postes de Technicien / Technicienne de production en industrie pharmaceutique dans votre région. Vous consultez les sites d’emploi tous les jours et vous sauvegardez les offres d’emploi qui vous intéressent. Vous avez aujourd’hui besoin de rédiger des lettres de motivation pour accompagner votre candidature aux postes que vous avez identifiés. Voici nos conseils pour réussir vos lettres de motivation pour des postes de Technicien / Technicienne de production en industrie pharmaceutique.

Pour réussir sa lettre de motivation de Technicien / Technicienne de production en industrie pharmaceutique, il est important de bien lire l’offre d’emploi, de noter tous les critères de la description de l’offre d’emploi (y compris les compétences, par exemple Normes qualité, Formes galéniques (pour pharmacie), Procédures d’évacuation des personnes pour le métier de Technicien / Technicienne de production en industrie pharmaceutique) et de checker que vous correspondez en grande partie ou au totalité aux besoins décrits par le recruteur.

Votre lettre de motivation qui accompagne votre CV pour la candidature au poste de Technicien / Technicienne de production en industrie pharmaceutique doit faire la démonstration que vous êtes le bon profil pour l’entreprise. D’abord parce-que vous avez les compétences : Normes qualité, Formes galéniques (pour pharmacie), Procédures d’évacuation des personnes. Mais aussi parce-que vous avez la personnalité pour vous adapter au poste et à l’entreprise qui fait le recrutement. Dédiez l’intégralité de la lettre de motivation à cet objectif et n’en dérivez pas. Toutes les phrases, expériences, exemples, résultats concrets utilisés doivent servir cet objectif.

Tout au long de votre lettre de motivation, restez vous-même et restez précis. Restez vous-même parce-que si vous décrochez un entretien d’embauche, le recruteur voudra parler à la personne qu’ila imaginé via son courrier. Restez précis car le recruteur a besoin d’avoir des éléments clairs pour prendre sa décision.

Voir tous les conseils de lettre de motivation


Previous post

Conseils lettre de motivation Responsable d'unité de production industrielle

Next post

Conseils lettre de motivation Opérateur / Opératrice technique de production en industrie pharmaceutique