Comme la majorité des Français, vous redoutez le fameux moment où vous devez écrire une lettre de motivation pour accompagner votre CV de Technicien / Technicienne de maintenance en matériels informatiques. Malheureusement, la lettre de motivation reste importante pour faire bonne impression auprès des recruteurs et décrocher un entretien d’embauche. Il est donc très important que vous y apportiez toute l’attention nécessaire. Suivez nos conseils et votre prochaine lettre de motivation pour un poste de Technicien / Technicienne de maintenance en matériels informatiques ne restera pas en bas de la pile sur le bureau du recruteur.
Pour réussir sa lettre de motivation de Technicien / Technicienne de maintenance en matériels informatiques, il est important de bien lire l’offre d’emploi, de noter tous les critères de la description de l’offre d’emploi (y compris les compétences, par exemple Branchement et mise en service de matériel informatique, audiovisuel, Informatique, Utilisation d’outils informatiques d’impression pour le métier de Technicien / Technicienne de maintenance en matériels informatiques) et de checker que vous correspondez en grande partie ou au totalité aux besoins décrits par le recruteur.
Dans votre lettre de motivation allez droit au but avec des phrases claires qui apporte chacune du sens à votre candidature pour l’emploi de Technicien / Technicienne de maintenance en matériels informatiques. Il n’y a rien de pire que d’aligner des phrases qui ne veulent rien dire et qui n’apporte pas de valeur ajoutée au recruteur pour faire sa sélection. Montrez que vous avez compris la description du poste et expliquez point par point pourquoi le recruteur doit vous rencontrer, en particulier donnez tous les détails que vous jugez important par rapport à la description de poste et détaillez vos compétences : Branchement et mise en service de matériel informatique, audiovisuel, Informatique, Utilisation d’outils informatiques d’impression avec pour chacune les résultats que vous avez déjà obtenus.
Ne cherchez pas à être original car vous ne connaissez pas le recruteur. AU contraire, restez simple, concis, pertinent et la forme de votre lettre de motivation doit rester classique.
Voir tous les conseils de lettre de motivation
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |