Avec la crise, quand un recruteur propose un poste de Technicien / Technicienne de maintenance aéronautique, il publie une offre d’emploi sur des sites internet d’emploi et reçoit en général très rapidement des dizaines de CV et de lettres de motivation, parfois des centaines. Les recruteurs peuvent être rapidement agacés par des lettres de motivation recopiées, trop longues, aves des fautes d’orthographe, etc. Qapa vous donne ici tous les conseils pour réussir votre lettre de motivation de Technicien / Technicienne de maintenance aéronautique.

Pour réussir sa lettre de motivation de Technicien / Technicienne de maintenance aéronautique, il faut dans un premier temps retirer toutes les informations contenues dans l’offre d’emploi sur le poste proposé (nom du poste, niveau hiérarchique, missions, tâches, compétences attendues telles que Lecture de fiche technique, Hydraulique, Procédures de maintenance, horaires, salaire, localisation, habilitations indispensables, langues, permis, contraintes, etc) et aussi sur l’entreprise.

Commencez par rappeler au recruteur le poste auquel vous postulez. Ecrivez en quelques lignes qui vous êtes : étudiant, jeune diplômé, expérimenté, etc. Ensuite donnez vos points forts pour remplir les missions du poste de Technicien / Technicienne de maintenance aéronautique proposé et surtout reprenez les points-clé de la description de poste faite dans l’offre d’emploi pour être sûr que vous répondez avec des faits et des chiffres à ces points-là. Décrivez vos compétences Lecture de fiche technique, Hydraulique, Procédures de maintenance. Vous pouvez rajouter les traits significatifs de votre personnalité à condition qu’ils aient un lien avec le job. Cette partie décrit ce que vous allez apporter au sein de l’emploi à l’entreprise.

Enfin, soignez la présentation de votre lettre de motivation. Le contraire pourrait braquer votre interlocuteur. Pour cela, utilisez du papier blanc, évitez les fautes d’orthographe, adressez votre courrier à la bonne personne.

Voir tous les conseils de lettre de motivation


Previous post

Conseils lettre de motivation Préparateur / Préparatrice de véhicules neufs et/ou d'occasion

Next post

Conseils lettre de motivation Responsable Service Après-Vente -SAV- en électroménager