La lettre de motivation est l’élément le plus important de votre candidature avec votre curriculum-vitae. Qu’elle soit en réponse à une offre d’emploi de Technicien / Technicienne de laboratoire d’analyse des eaux ou pour une candidature spontanée, la lettre de motivation doit être ciblée pour toucher le recruteur et le mettre dans la position de vous appeler pour caler un entretien d’embauche. Pour vous aider, Qapa vous donne ici les conseils à suivre pour réussir votre lettre de motivation et décrocher l’emploi de Technicien / Technicienne de laboratoire d’analyse des eaux rapidement.

Une entreprise qui recrute a besoin de savoir ce que vous pouvez lui apporter au sein du poste proposé. Par conséquent, pour ne pas tomber à côté de la plaque, vous devez d’abord comprendre ce que recherche l’entreprise, quels sont ses besoins, ses objectifs pour les mois à venir et bien lire la description de poste de Technicien / Technicienne de laboratoire d’analyse des eaux et les compétences que le recruteur attend des candidats qui postulent (par exemple Normes environnementales, Réglementation en Hygiène, Sécurité, Environnement -HSE-, Protocoles de tests et d’essais). Prenez quelques minutes avant de vous lancer dans la rédaction de votre lettre de motivation pour le poste de Technicien / Technicienne de laboratoire d’analyse des eaux pour bien noter tous ces points-là.

Le recruteur n’a que qiuelques minutes à accorder à chacune des lettres de motivation qu’il reçoit. Par conséquent, soyez direct et clair sur les premières lignes de la lettre. Indiquez le poste auquel vous postulez et expliquez pourquoi vous êtes THE profil pour le poste. Pour cela, détaillez ce qui est intéressant pour l’entreprise dans votre profil : expérience dans le métier de Technicien / Technicienne de laboratoire d’analyse des eaux , résultats, compétences acquises : Normes environnementales, Réglementation en Hygiène, Sécurité, Environnement -HSE-, Protocoles de tests et d’essais. N’hésitez pas à rajouter votre disponibilité, c’est un élément important pour les recruteurs. Ne perdez pas de temps à expliquer l’entreprise, vous n’y avez jamais travaillé donc vous allez paraître très présomptueux, au contraire ne parlez que de ce que vous allez apporter dans le poste.

Dernier truc à faire : relisez plusieurs fois votre lettre de motivation pour vérifier que vous n’avez rien oublier et qu’il n’y a pas de faute d’orthographe. En cas de doute, demandez à des amis de la relire avec vous.

Voir tous les conseils de lettre de motivation


Previous post

Conseils lettre de motivation Technicien / Technicienne en micro-biologie en laboratoire d'analyse industrielle

Next post

Conseils lettre de motivation Responsable Qualité Sécurité Environnement -QSE- en industrie