Avec la crise, quand un recruteur propose un poste de Technicien / Technicienne de help desk en informatique, il publie une offre d’emploi sur des sites internet d’emploi et reçoit en général très rapidement des dizaines de CV et de lettres de motivation, parfois des centaines. Les recruteurs peuvent être rapidement agacés par des lettres de motivation recopiées, trop longues, aves des fautes d’orthographe, etc. Qapa vous donne ici tous les conseils pour réussir votre lettre de motivation de Technicien / Technicienne de help desk en informatique.

Quand un employeur prend le temps de rédiger une offre d’emploi de Technicien / Technicienne de help desk en informatique il y met toujours des informations importantes sur le poste proposé et en particulier une liste de points et de compétences (par exemple Principes de la relation client, Techniques pédagogiques, Utilisation d’outils bureautiques attendues chez les candidats qui vont postuler. Dans votre lettre de motivation, il s’agit de montrer que vous correspondez à autant de ces points et compétences que possible. Lisez très attentivement l’offre d’emploi et recopiez sur une feuille séparée les points essentiels qui ressortent et que vous reprendrez pas la suite dans votre lettre de motivation. Assurez-vous bien sûr que vous avez le profil pour le poste afin de maximiser vos chances de décrocher un entretien téléphonique ou un rendez-vous avec le recruteur. Dans le cas d’une candidature spontanée, récupérez le maximum d’informations sur l’entreprise et les carrières proposées.

Dans votre lettre de motivation pour le poste de Technicien / Technicienne de help desk en informatique, expliquez pourquoi vous avez décidé de postuler au poste et les raisons pour lesquelles vous souhaitez rejoindre l’entreprise. Détaillez ensuite vos compétences (par exemple Principes de la relation client, Techniques pédagogiques, Utilisation d’outils bureautiques) et résultats qui répondent aux points clé de l’offre d’emploi. Votre lettre de motivation doit démontrer que vous êtes le bon profil pour le poste et que votre candidature est réfléchie.

Evitez le papier de couleur, des encres de couleur, des marges irrégulières, au contraire utilisez du papier blanc avec une encre noire et vérifiez que vous avez signé votre lettre de motivation avant de l’envoyer.

Voir tous les conseils de lettre de motivation


Previous post

Conseils lettre de motivation Technicien / Technicienne de Service Après Vente -SAV- en informatique

Next post

Conseils lettre de motivation Technicien / Technicienne assistance à la clientèle en informatique