Un des freins les plus importants dans la recherche d’emploi est la rédaction de la lettre de motivation. Sans une bonne accroche, le recruteur risque de ne pas porter attention à votre lettre et de ne pas sélectionner votre candidature pour le poste de Technicien / Technicienne assistance à la clientèle en informatique qu’il propose. Pour donner toutes les chances à votre candidature, voici nos conseils à suivre pour rédiger une lettre de motivation de Technicien / Technicienne assistance à la clientèle en informatique pertinente et qui répond aux interrogations et aux attentes du recruteur.

Quand un employeur prend le temps de rédiger une offre d’emploi de Technicien / Technicienne assistance à la clientèle en informatique il y met toujours des informations importantes sur le poste proposé et en particulier une liste de points et de compétences (par exemple Chiffrage/calcul de coût, Principes d’intégration de matériels et de logiciels, Utilisation de logiciel de gestion de parc informatique attendues chez les candidats qui vont postuler. Dans votre lettre de motivation, il s’agit de montrer que vous correspondez à autant de ces points et compétences que possible. Lisez très attentivement l’offre d’emploi et recopiez sur une feuille séparée les points essentiels qui ressortent et que vous reprendrez pas la suite dans votre lettre de motivation. Assurez-vous bien sûr que vous avez le profil pour le poste afin de maximiser vos chances de décrocher un entretien téléphonique ou un rendez-vous avec le recruteur. Dans le cas d’une candidature spontanée, récupérez le maximum d’informations sur l’entreprise et les carrières proposées.

Pour votre lettre de motivation qui accompagne votre candidature au poste de Technicien / Technicienne assistance à la clientèle en informatique, n’hésitez pas à reprendre les termes-clé de l’offre d’emploi et d’expliquer pour chacun en quoi vous êtes le bon profil. Rajoutez aussi des exemples concrets des résultats que vous avez obtenus dans vos précédents emplois. Détaillez les compétences que vous avez (Chiffrage/calcul de coût, Principes d’intégration de matériels et de logiciels, Utilisation de logiciel de gestion de parc informatique). S’il vous manque une compétence ou une habilitation, il peut être judicieux d’expliquer dans votre lettre de motivation comment vous envisagez de combler ce manque (par exemple en suivant une formation).

Une lettre de motivation ne doit pas faire plus d’une page. Soignez le style tout en restant simple et concis et n’oubliez pas les formules d’usage de politessse à la fin.

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