Vous le savez bien, il est toujours indispensable d’envoyer une lettre motivation avec votre CV quand vous postulez à une offre d’emploi de Technicien électricien / Technicienne électricienne Service Après Vente -SAV-. Comme son nom l’indique, une lettre de motivation sert à exprimer votre motivation pour l’emploi proposé et de montrer que vous avez les compétences pour délivrer les résultats attendus au sein du poste. La lettre de motivation n’est pas une simple lettre d’accompagnement et doit toujours être adaptée au poste proposé. Qapa vous donne ici les conseils et les erreurs à éviter pour réussir votre lettre de motivation pour un poste de Technicien électricien / Technicienne électricienne Service Après Vente -SAV-.

Une entreprise qui recrute a besoin de savoir ce que vous pouvez lui apporter au sein du poste proposé. Par conséquent, pour ne pas tomber à côté de la plaque, vous devez d’abord comprendre ce que recherche l’entreprise, quels sont ses besoins, ses objectifs pour les mois à venir et bien lire la description de poste de Technicien électricien / Technicienne électricienne Service Après Vente -SAV- et les compétences que le recruteur attend des candidats qui postulent (par exemple Techniques de soudure, Lecture de plan, de schéma, Normes de sécurité électrique). Prenez quelques minutes avant de vous lancer dans la rédaction de votre lettre de motivation pour le poste de Technicien électricien / Technicienne électricienne Service Après Vente -SAV- pour bien noter tous ces points-là.

Votre lettre de motivation pour l’emploi de Technicien électricien / Technicienne électricienne Service Après Vente -SAV- doit vous mettr en valeur par rapport au poste et être personnalisée pour l’entreprise à laquelle vous l’envoyez. Ne répétez pas votre CV mais au contraire expliquer au recruteur pourquoi vous êtes le bon profil en reprenant les expériences phare de votre carrière avec les résultats clé et vos compétences importantes dans l’exercice du poste proposé (Techniques de soudure, Lecture de plan, de schéma, Normes de sécurité électrique). Restez clair, précis et concis.

Une lettre de motivation ne doit pas faire plus d’une page. Soignez le style tout en restant simple et concis et n’oubliez pas les formules d’usage de politessse à la fin.

Voir tous les conseils de lettre de motivation


Previous post

Conseils lettre de motivation Support aux utilisateurs en informatique

Next post

Conseils lettre de motivation Technicien / Technicienne de déploiement télécom