Avec la crise, quand un recruteur propose un poste de Steward / Hôtesse de train, il publie une offre d’emploi sur des sites internet d’emploi et reçoit en général très rapidement des dizaines de CV et de lettres de motivation, parfois des centaines. Les recruteurs peuvent être rapidement agacés par des lettres de motivation recopiées, trop longues, aves des fautes d’orthographe, etc. Qapa vous donne ici tous les conseils pour réussir votre lettre de motivation de Steward / Hôtesse de train.

Pour réussir une lettre de motivation pour un poste de Steward / Hôtesse de train, le plus simple est de garder en tête que vous devez répondre point par point aux besoins du recruteur qu’il a mis dans la description de poste. En effet, le recruteur propose un poste, sur un métier, avec des compétences attendues (par exemple Permis B (voiture), Procédure d’encaissement, Chaîne du froid), un salaire, une localisation, des horaires, etc. Notez bien tous ces points car le recruteur doit retrouver dans votre lettre de motivation les raisons pour lesquelles vous êtes le meilleur pour ce poste.

Dans votre lettre de motivation pour le poste de Steward / Hôtesse de train, expliquez pourquoi vous avez décidé de postuler au poste et les raisons pour lesquelles vous souhaitez rejoindre l’entreprise. Détaillez ensuite vos compétences (par exemple Permis B (voiture), Procédure d’encaissement, Chaîne du froid) et résultats qui répondent aux points clé de l’offre d’emploi. Votre lettre de motivation doit démontrer que vous êtes le bon profil pour le poste et que votre candidature est réfléchie.

Adaptez le vocabulaire de votre lettre de motivation au vocabulaire du secteur de l’entreprise à laquelle vous postulez. Soyez précis et rassurez le recruteur en montrant que vous avez compris ses besoins .

Voir tous les conseils de lettre de motivation


Previous post

Conseils lettre de motivation Préparateur-vendeur / Préparatrice-vendeuse en terminal de cuisson

Next post

Conseils lettre de motivation Vendeur / Vendeuse de sandwichs