Un des freins les plus importants dans la recherche d’emploi est la rédaction de la lettre de motivation. Sans une bonne accroche, le recruteur risque de ne pas porter attention à votre lettre et de ne pas sélectionner votre candidature pour le poste de Responsable du secrétariat général qu’il propose. Pour donner toutes les chances à votre candidature, voici nos conseils à suivre pour rédiger une lettre de motivation de Responsable du secrétariat général pertinente et qui répond aux interrogations et aux attentes du recruteur.
Pour accrocher un recruteur, il faut d’abord comprendre ses besoins. Pour cela, le plus simple est d’extraire de la description de poste que l’on trouve dans l’offre d’emploi toutes les informations pertinentes qui décrivent les besoins et les attentes du recruteur. Vous pouvez compléter votre liste d’informations en allant sur internet chercher des informations sur l’entreprise qui recrute en allant directement sur le site de la société. Il est en particulier important de trouver l’intitulé du métier exact, ici Responsable du secrétariat général et la liste des compétences recherchées par le recruteur, par exemple Code des marchés publics, Procédures de délégation de services publics, Droit public.
Votre lettre de motivation pour le poste de Responsable du secrétariat général va être parcourue par les yeux du recruteur en quelques secondes et si certains mots ou tournures de phrase l’accrochent alors il va prendre plusieurs minutes pour la lire attentivement et du début à la fin. Pour réussir ce challenge il faut que vous lui simplifiez la vie et pour cela indiquez le poste auquel vous postulez et présentez pour chaque point important que vous avez relevé dans l’offre d’emploi vos forces. N’oubliez pas d’indiquer vos compétences qui sont votre atout pour délivrer les objectifs : Code des marchés publics, Procédures de délégation de services publics, Droit public.
Enfin, soignez la présentation de votre lettre de motivation. Le contraire pourrait braquer votre interlocuteur. Pour cela, utilisez du papier blanc, évitez les fautes d’orthographe, adressez votre courrier à la bonne personne.
Voir tous les conseils de lettre de motivation