Avec la crise, quand un recruteur propose un poste de Responsable d’atelier de production en industrie de transformation, il publie une offre d’emploi sur des sites internet d’emploi et reçoit en général très rapidement des dizaines de CV et de lettres de motivation, parfois des centaines. Les recruteurs peuvent être rapidement agacés par des lettres de motivation recopiées, trop longues, aves des fautes d’orthographe, etc. Qapa vous donne ici tous les conseils pour réussir votre lettre de motivation de Responsable d’atelier de production en industrie de transformation.

Pour accrocher un recruteur, il faut d’abord comprendre ses besoins. Pour cela, le plus simple est d’extraire de la description de poste que l’on trouve dans l’offre d’emploi toutes les informations pertinentes qui décrivent les besoins et les attentes du recruteur. Vous pouvez compléter votre liste d’informations en allant sur internet chercher des informations sur l’entreprise qui recrute en allant directement sur le site de la société. Il est en particulier important de trouver l’intitulé du métier exact, ici Responsable d’atelier de production en industrie de transformation et la liste des compétences recherchées par le recruteur, par exemple Normes environnementales, Règles Bonne Pratiques de Fabrication -BPF-, Automatisme.

Le recruteur n’a que qiuelques minutes à accorder à chacune des lettres de motivation qu’il reçoit. Par conséquent, soyez direct et clair sur les premières lignes de la lettre. Indiquez le poste auquel vous postulez et expliquez pourquoi vous êtes THE profil pour le poste. Pour cela, détaillez ce qui est intéressant pour l’entreprise dans votre profil : expérience dans le métier de Responsable d’atelier de production en industrie de transformation , résultats, compétences acquises : Normes environnementales, Règles Bonne Pratiques de Fabrication -BPF-, Automatisme. N’hésitez pas à rajouter votre disponibilité, c’est un élément important pour les recruteurs. Ne perdez pas de temps à expliquer l’entreprise, vous n’y avez jamais travaillé donc vous allez paraître très présomptueux, au contraire ne parlez que de ce que vous allez apporter dans le poste.

Faites des phrases simples, sans faute d’orthographe avec une présentation aérée. Concluez votre lettre de motivation en invitant le recruteur à échanger avec vous soit lors d’un échange téléphonique soit lors d’un rendez-vous.

Voir tous les conseils de lettre de motivation


Previous post

Conseils lettre de motivation Fraiseur / Fraiseuse sur Commande Numérique -CN-

Next post

Conseils lettre de motivation Responsable d'unité de production industrielle