Vous êtes en recherche active d’emploi depuis 7 mois et vous avez rédigé un bon nombre de lettres de motivation pour des postes de Professeur / Professeure en soutien scolaire sans vraiment accrocher les recruteurs. Vous n’avez décroché que quelques entretiens et vous commencez à déprimer. La lettre de motivation est un exercice très difficile car elle doit à la fois vous présenter et attirer l’attention du recruteur sans le braquer : la lettre de motivation doit tout autant que le CV donner au recruteur l’envie de vous rencontrer très vite lors de l’entretien d’embauche. Pour réussir votre lettre de motivation de Professeur / Professeure en soutien scolaire , lisez les quelques conseils ci-dessous.

Le plus important quand vous rédigez votre lettre de motivation pour le poste de Professeur / Professeure en soutien scolaire est de cibler vos informations sur les besoins décrits par le recruteur dans son offre d’emploi. Pour cela, lisez attentivement la description de poste et notez tous les points importants, ils vont vous servir de guide pour votre lettre et surtout vous assurer que vous répondez bien à tous les points importants du recruteur en particulier pour les compétences (pour le métier de Professeur / Professeure en soutien scolaire les compétences demandées sont en général : Programme de l’Éducation Nationale, Techniques d’écoute et de la relation à la personne, Techniques pédagogiques) .

Le recruteur n’a que qiuelques minutes à accorder à chacune des lettres de motivation qu’il reçoit. Par conséquent, soyez direct et clair sur les premières lignes de la lettre. Indiquez le poste auquel vous postulez et expliquez pourquoi vous êtes THE profil pour le poste. Pour cela, détaillez ce qui est intéressant pour l’entreprise dans votre profil : expérience dans le métier de Professeur / Professeure en soutien scolaire , résultats, compétences acquises : Programme de l’Éducation Nationale, Techniques d’écoute et de la relation à la personne, Techniques pédagogiques. N’hésitez pas à rajouter votre disponibilité, c’est un élément important pour les recruteurs. Ne perdez pas de temps à expliquer l’entreprise, vous n’y avez jamais travaillé donc vous allez paraître très présomptueux, au contraire ne parlez que de ce que vous allez apporter dans le poste.

Enfin, soignez la présentation de votre lettre de motivation. Le contraire pourrait braquer votre interlocuteur. Pour cela, utilisez du papier blanc, évitez les fautes d’orthographe, adressez votre courrier à la bonne personne.

Voir tous les conseils de lettre de motivation


Previous post

Conseils lettre de motivation Juriste

Next post

Conseils lettre de motivation Professeur / Professeure de piano