Comme la majorité des Français, vous redoutez le fameux moment où vous devez écrire une lettre de motivation pour accompagner votre CV de Ouvrier / Ouvrière de la maçonnerie. Malheureusement, la lettre de motivation reste importante pour faire bonne impression auprès des recruteurs et décrocher un entretien d’embauche. Il est donc très important que vous y apportiez toute l’attention nécessaire. Suivez nos conseils et votre prochaine lettre de motivation pour un poste de Ouvrier / Ouvrière de la maçonnerie ne restera pas en bas de la pile sur le bureau du recruteur.

Pour réussir une lettre de motivation pour un poste de Ouvrier / Ouvrière de la maçonnerie, le plus simple est de garder en tête que vous devez répondre point par point aux besoins du recruteur qu’il a mis dans la description de poste. En effet, le recruteur propose un poste, sur un métier, avec des compétences attendues (par exemple Chiffrage/calcul de coût, Soudage sur zinc, Techniques d’application d’enduit), un salaire, une localisation, des horaires, etc. Notez bien tous ces points car le recruteur doit retrouver dans votre lettre de motivation les raisons pour lesquelles vous êtes le meilleur pour ce poste.

Dans votre lettre de motivation allez droit au but avec des phrases claires qui apporte chacune du sens à votre candidature pour l’emploi de Ouvrier / Ouvrière de la maçonnerie. Il n’y a rien de pire que d’aligner des phrases qui ne veulent rien dire et qui n’apporte pas de valeur ajoutée au recruteur pour faire sa sélection. Montrez que vous avez compris la description du poste et expliquez point par point pourquoi le recruteur doit vous rencontrer, en particulier donnez tous les détails que vous jugez important par rapport à la description de poste et détaillez vos compétences : Chiffrage/calcul de coût, Soudage sur zinc, Techniques d’application d’enduit avec pour chacune les résultats que vous avez déjà obtenus.

Une lettre de motivation ne doit pas faire plus d’une page. Soignez le style tout en restant simple et concis et n’oubliez pas les formules d’usage de politessse à la fin.

Voir tous les conseils de lettre de motivation


Previous post

Conseils lettre de motivation Manoeuvre gros oeuvre

Next post

Conseils lettre de motivation Maçon / Maçonne Voiries et Réseaux Divers -VRD-