Vous êtes en poste depuis 3 ans au sein d’une entreprise en croissance mais vous êtes tout de même ouvert au marché et à l’écoute des offres d’emploi concernant des postes de Opérateur / Opératrice prépresse en Publication Assistée par Ordinateur -PAO- dans votre région. Vous consultez les sites d’emploi tous les jours et vous sauvegardez les offres d’emploi qui vous intéressent. Vous avez aujourd’hui besoin de rédiger des lettres de motivation pour accompagner votre candidature aux postes que vous avez identifiés. Voici nos conseils pour réussir vos lettres de motivation pour des postes de Opérateur / Opératrice prépresse en Publication Assistée par Ordinateur -PAO-.
1ère étape : lire l’offre d’emploi. 2ème étape : lire l’offre d’emploi. 3ème étape : lire l’offre d’emploi. Et oui avant de vous lancer tête baissée, il est très important que vous ayez bien en tête l’offre d’emploi et le poste proposé avec tous ses critères (métier Opérateur / Opératrice prépresse en Publication Assistée par Ordinateur -PAO-, expérience, niveau d’études, salaire, localisation du poste, horaires, missions, résultats attendus, langues, etc.). Regardez précisément la liste des compétences recherchées : par exemple pour le métier de Opérateur / Opératrice prépresse en Publication Assistée par Ordinateur -PAO-, Permis B (voiture), Utilisation de Computer To Film -CTF-, Utilisation de Computer To Plate -CTP-. Récupérez le maximum d’informations sur la société. Avec toutes ces informations, vous êtes paré pour commencer la rédaction de votre lettre de motivation.
Dans votre lettre de motivation pour le poste de Opérateur / Opératrice prépresse en Publication Assistée par Ordinateur -PAO-, expliquez pourquoi vous avez décidé de postuler au poste et les raisons pour lesquelles vous souhaitez rejoindre l’entreprise. Détaillez ensuite vos compétences (par exemple Permis B (voiture), Utilisation de Computer To Film -CTF-, Utilisation de Computer To Plate -CTP-) et résultats qui répondent aux points clé de l’offre d’emploi. Votre lettre de motivation doit démontrer que vous êtes le bon profil pour le poste et que votre candidature est réfléchie.
Tout au long de votre lettre de motivation, restez vous-même et restez précis. Restez vous-même parce-que si vous décrochez un entretien d’embauche, le recruteur voudra parler à la personne qu’ila imaginé via son courrier. Restez précis car le recruteur a besoin d’avoir des éléments clairs pour prendre sa décision.
Voir tous les conseils de lettre de motivation