Ca y est, vous avez trouvé l’offre d’emploi avec le poste de Opérateur / Opératrice graphiste enseigne et signalétique qui vous correspond. Vous avez besoin de rédiger en urgence une lettre de motivation pour accompagner votre CV et envoyer le tout au plus vite. Décrocher l’entretien d’embauche passe par cette étape. Mais cela fait bien longtemps que vous n’avez pas actualisé votre CV ni écrit de lettre de motivation et votre premier réflexe est d’aller sur internet et de recopier une lettre toute faite. Pour ne pas rester dans la pile des lettres de motivation sans intérêt que reçoit le recruteur, voici les astuces Qapa pour rédiger une lettre de motivation pour des postes de Opérateur / Opératrice graphiste enseigne et signalétique qui met en valeur vos compétences et tape dans l’oeil du recruteur.

Une entreprise qui recrute a besoin de savoir ce que vous pouvez lui apporter au sein du poste proposé. Par conséquent, pour ne pas tomber à côté de la plaque, vous devez d’abord comprendre ce que recherche l’entreprise, quels sont ses besoins, ses objectifs pour les mois à venir et bien lire la description de poste de Opérateur / Opératrice graphiste enseigne et signalétique et les compétences que le recruteur attend des candidats qui postulent (par exemple Permis B (voiture), Utilisation de Computer To Film -CTF-, Utilisation de Computer To Plate -CTP-). Prenez quelques minutes avant de vous lancer dans la rédaction de votre lettre de motivation pour le poste de Opérateur / Opératrice graphiste enseigne et signalétique pour bien noter tous ces points-là.

Pour commencer votre lettre de motivation, rappelez le contexte c’est-à-dire à quelle offre d’emploi vous postulez. Ensuite, présentez-vous immédiatement (êtes-vous jeune diplômé, ou au contraire avec une expérience d’une dizaine d’années dans le métier de Opérateur / Opératrice graphiste enseigne et signalétique, êtes-vous disponible immédiatement, êtes-vous en recherche du même poste que précédemment parce-que vous avez déménagé, etc.), dites pour quelles raisons cette offre vous intéresse et en quoi votre profil correspond au poste. Ce dernier point mérite d’être détaillé en entrant dans le vif du sujet : indiquez si vous avez déjà exercé ce métier, combien d’années, les résultats que vous avez obtenus avec des chiffres, tous ces éléments devant bien entendu démontrer que vous êtes le bon profil pour le poste. Rappelez les compétences de Permis B (voiture), Utilisation de Computer To Film -CTF-, Utilisation de Computer To Plate -CTP- que vous avez acquises.

Rédigez votre lettre de motivation sur une seule page, employez un vocabulaire simple sans chichi et soyez objectif quand vous parlez de vous. Le mieux est de toujours citer des exemples concrets de réalisation avec des résultats chiffrés que vous pourrez démontrer lors de votre entretien d’embauche.

Voir tous les conseils de lettre de motivation


Previous post

Conseils lettre de motivation Assistant / Assistante chef de publicité

Next post

Conseils lettre de motivation Maquettiste d'exécution en Publication Assistée par Ordinateur -PAO-