Avec la crise, quand un recruteur propose un poste de Menuisier poseur / Menuisière poseuse de fermetures, il publie une offre d’emploi sur des sites internet d’emploi et reçoit en général très rapidement des dizaines de CV et de lettres de motivation, parfois des centaines. Les recruteurs peuvent être rapidement agacés par des lettres de motivation recopiées, trop longues, aves des fautes d’orthographe, etc. Qapa vous donne ici tous les conseils pour réussir votre lettre de motivation de Menuisier poseur / Menuisière poseuse de fermetures.

Pour réussir sa lettre de motivation de Menuisier poseur / Menuisière poseuse de fermetures, il faut dans un premier temps retirer toutes les informations contenues dans l’offre d’emploi sur le poste proposé (nom du poste, niveau hiérarchique, missions, tâches, compétences attendues telles que Techniques de pose de fermetures, Techniques de menuiserie, Prise de mesures, horaires, salaire, localisation, habilitations indispensables, langues, permis, contraintes, etc) et aussi sur l’entreprise.

Votre lettre de motivation pour l’emploi de Menuisier poseur / Menuisière poseuse de fermetures doit vous mettr en valeur par rapport au poste et être personnalisée pour l’entreprise à laquelle vous l’envoyez. Ne répétez pas votre CV mais au contraire expliquer au recruteur pourquoi vous êtes le bon profil en reprenant les expériences phare de votre carrière avec les résultats clé et vos compétences importantes dans l’exercice du poste proposé (Techniques de pose de fermetures, Techniques de menuiserie, Prise de mesures). Restez clair, précis et concis.

Faites des phrases simples, sans faute d’orthographe avec une présentation aérée. Concluez votre lettre de motivation en invitant le recruteur à échanger avec vous soit lors d’un échange téléphonique soit lors d’un rendez-vous.

Voir tous les conseils de lettre de motivation


Previous post

Conseils lettre de motivation Couvreur poseur / Couvreuse poseuse de panneaux solaires

Next post

Conseils lettre de motivation Menuisier poseur / Menuisière poseuse aluminium