C’est vrai qu’aujourd’hui de plus en plus de recruteurs zappent la lettre de motivation mais malheureusement vous ne pouvez pas savoir sur qui vous allez tomber et vous ne pouvez donc pas envoyer votre CV pour le poste de Mécanicien / Mécanicienne en moto-scooter sans l’accompagner avec une lettre de motivation. Je sais aussi combien il est difficile et chronophage de rédiger une lettre de motivation : on ne sait jamais par quoi commencer, quelles sont les informations indispensables à y mettre et comment la conclure. Pour vous aider et vous simplifier la vie, voici les points à respecter pour réussir votre lettre de motivation de Mécanicien / Mécanicienne en moto-scooter et décrocher un entretien d’embauche.

Une entreprise qui recrute a besoin de savoir ce que vous pouvez lui apporter au sein du poste proposé. Par conséquent, pour ne pas tomber à côté de la plaque, vous devez d’abord comprendre ce que recherche l’entreprise, quels sont ses besoins, ses objectifs pour les mois à venir et bien lire la description de poste de Mécanicien / Mécanicienne en moto-scooter et les compétences que le recruteur attend des candidats qui postulent (par exemple Normes environnementales, Technologie des mécanismes de cycles, Utilisation d’équipements de contrôle de géométrie (marbre, pont de mesure, …)). Prenez quelques minutes avant de vous lancer dans la rédaction de votre lettre de motivation pour le poste de Mécanicien / Mécanicienne en moto-scooter pour bien noter tous ces points-là.

Dans votre lettre de motivation allez droit au but avec des phrases claires qui apporte chacune du sens à votre candidature pour l’emploi de Mécanicien / Mécanicienne en moto-scooter. Il n’y a rien de pire que d’aligner des phrases qui ne veulent rien dire et qui n’apporte pas de valeur ajoutée au recruteur pour faire sa sélection. Montrez que vous avez compris la description du poste et expliquez point par point pourquoi le recruteur doit vous rencontrer, en particulier donnez tous les détails que vous jugez important par rapport à la description de poste et détaillez vos compétences : Normes environnementales, Technologie des mécanismes de cycles, Utilisation d’équipements de contrôle de géométrie (marbre, pont de mesure, …) avec pour chacune les résultats que vous avez déjà obtenus.

Rédigez votre lettre de motivation sur une seule page, employez un vocabulaire simple sans chichi et soyez objectif quand vous parlez de vous. Le mieux est de toujours citer des exemples concrets de réalisation avec des résultats chiffrés que vous pourrez démontrer lors de votre entretien d’embauche.

Voir tous les conseils de lettre de motivation


Previous post

Conseils lettre de motivation Agent / Agente de bio nettoyage hospitalier

Next post

Conseils lettre de motivation Technicien / Technicienne en diagnostic et réparation automobile