Vous êtes en poste depuis 9 ans au sein d’une entreprise en croissance mais vous êtes tout de même ouvert au marché et à l’écoute des offres d’emploi concernant des postes de Marchandiseur visuel / Marchandiseuse visuel dans votre région. Vous consultez les sites d’emploi tous les jours et vous sauvegardez les offres d’emploi qui vous intéressent. Vous avez aujourd’hui besoin de rédiger des lettres de motivation pour accompagner votre candidature aux postes que vous avez identifiés. Voici nos conseils pour réussir vos lettres de motivation pour des postes de Marchandiseur visuel / Marchandiseuse visuel.

Quand un employeur prend le temps de rédiger une offre d’emploi de Marchandiseur visuel / Marchandiseuse visuel il y met toujours des informations importantes sur le poste proposé et en particulier une liste de points et de compétences (par exemple Normes de sécurité des espaces et des établissements recevant du public, Permis B (voiture), Utilisation de logiciels de Conception et de Dessin Assistés par Ordinateur -CAO/DAO- attendues chez les candidats qui vont postuler. Dans votre lettre de motivation, il s’agit de montrer que vous correspondez à autant de ces points et compétences que possible. Lisez très attentivement l’offre d’emploi et recopiez sur une feuille séparée les points essentiels qui ressortent et que vous reprendrez pas la suite dans votre lettre de motivation. Assurez-vous bien sûr que vous avez le profil pour le poste afin de maximiser vos chances de décrocher un entretien téléphonique ou un rendez-vous avec le recruteur. Dans le cas d’une candidature spontanée, récupérez le maximum d’informations sur l’entreprise et les carrières proposées.

Commencez par rappeler au recruteur le poste auquel vous postulez. Ecrivez en quelques lignes qui vous êtes : étudiant, jeune diplômé, expérimenté, etc. Ensuite donnez vos points forts pour remplir les missions du poste de Marchandiseur visuel / Marchandiseuse visuel proposé et surtout reprenez les points-clé de la description de poste faite dans l’offre d’emploi pour être sûr que vous répondez avec des faits et des chiffres à ces points-là. Décrivez vos compétences Normes de sécurité des espaces et des établissements recevant du public, Permis B (voiture), Utilisation de logiciels de Conception et de Dessin Assistés par Ordinateur -CAO/DAO-. Vous pouvez rajouter les traits significatifs de votre personnalité à condition qu’ils aient un lien avec le job. Cette partie décrit ce que vous allez apporter au sein de l’emploi à l’entreprise.

Adaptez le vocabulaire de votre lettre de motivation au vocabulaire du secteur de l’entreprise à laquelle vous postulez. Soyez précis et rassurez le recruteur en montrant que vous avez compris ses besoins .

Voir tous les conseils de lettre de motivation


Previous post

Conseils lettre de motivation Visual merchandiser

Next post

Conseils lettre de motivation Artiste peintre décorateur / décoratrice